Alizée a appris une terrible nouvelle vendredi 23 octobre : l'un de ses plus grands fans est mort.
C'est grâce à ses remarquables dessins que l'illustrateur Damien Piron, jeune Belge de 28 ans, avait réussi à attirer l'oeil de la chanteuse, laquelle n'hésitait jamais à publier ses créations sur son compte Instagram pour faire connaître le talent du jeune homme.
Très attristée, Alizée a commenté : "Depuis 16 ans je croise beaucoup de fans à travers le monde... Damien avait du talent... parti trop tôt... Il nous reste ses sublimes dessins... RIP #fan #teamAlizée #choquée #triste #draw #talent #lavieesttropcourte." Naturellement, de nombreux messages de fans ont afflué sur le compte de la chanteuse pour rendre un dernier hommage à l'artiste décédé bien trop jeune. Touché, le frère de Damien Piron a répondu à la chanteuse sur Facebook : "Je suis le frère de Damien. Vous avez été le moteur qui lui a permis d'avancer et d'oser croire en ses rêves. Il avait énormément d'admiration pour vous et votre travail. Merci énormément de ce bel hommage que vous lui faites. Ça nous touche énormément."
Peinée, Alizée devra tout de même trouver la force de faire le show dès ce soir puisque la chanteuse sera présente ce samedi 24 octobre sur le plateau de Danse avec les stars pour une chorégraphie de groupe avec d'autres gagnants de l'émission dont M. Pokora, Shy'm ou encore Emmanuel Moire. Elle sera également au côté de son compagnon, le sexy Grégoire Lyonnet, qui fait son retour dans DALS.
Alizée est actuellement en pleine pause musicale après le succès timide de l'album Blonde (2014). La chanteuse a toutefois prêté sa voix pour les besoins du dernier volet des aventures de la Fée Clochette, elle a fait une apparition remarquée dans Nos chers voisins (TF1) et est annoncée au casting de la prochaine saison "people" du Meilleur pâtissier sur M6.
Toutes nos pensées vont naturellement vers la famille de Damien Piron.