![](https://static1.purepeople.com/articles/4/49/10/14/@/7118161-alizee-collier-avec-le-prenom-de-sa-fil-580x326-2.jpg)
![Alizée (collier avec le prénom de sa fille Annily) - Avant-première du film "Clochette et la Créature légendaire" au Gaumont Champs-Elysées à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/4/49/10/14/@/7118161-alizee-collier-avec-le-prenom-de-sa-fil-100x90-2.jpg)
![Alizée et ses deux filles Annily, 17 ans et Maggy, 2 ans](https://static1.purepeople.com/articles/4/49/10/14/@/7118179-alizee-et-ses-deux-filles-annily-17-ans-100x90-2.jpg)
![Exclusif - Alizée a participé à la dernière journée de la 9ème édition de l'association 'La Marie Do' à Ajaccio en tant que marraine le 11 octobre 2015. Elle est venue soutenir cette association de lutte contre le cancer. La chanteuse insulaire a tenu à faire le tour des animations, elle a notamment joué avec les nombreux enfants et elle a apporté son soutien à tous les bénévoles et à la famille de Marie-Do. Alizée a également participé au défilé de mode en compagnie de sa fille Annily avant de clôturer la journée avec la chorale et le fameux lâcher de ballons. C'est en 2007 que l'association est crée pour honorer la mémoire d'une employée d'Air Corsica, Marie-Dominique Versini, qui a lutté avec courage avant d'être emportée à l'âge de 35 ans par un mélanome. La Direction d'Air Corsica répond alors favorablement au projet porté par des salariés désireux d'honorer la mémoire de leur collègue en créant une association éponyme. Au-delà de cet hommage, la volonté des bénévoles de l'association, est aussi d'envoyer un message fort à tous ceux qui, de près ou de loin, sont touchés par le cancer en leur apportant un témoignage d'affection et des soutiens concrets lors de leur parcours contre la maladie : aides financières, investissements de confort dans les hôpitaux / clinique en Corse et les maisons d'accueil sur le continent pour des familles obligées de partir pour des soins, des équipements chirurgicaux et des projets de recherche Crédit obligatoire © Photos Olivier Huitel / Crystal / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/49/10/14/@/7118155-exclusif-alizee-a-participe-a-la-derni-100x90-2.jpg)
![Exclusif - Alizée a participé à la dernière journée de la 9ème édition de l'association 'La Marie Do' à Ajaccio en tant que marraine le 11 octobre 2015. Elle est venue soutenir cette association de lutte contre le cancer. La chanteuse insulaire a tenu à faire le tour des animations, elle a notamment joué avec les nombreux enfants et elle a apporté son soutien à tous les bénévoles et à la famille de Marie-Do. Alizée a également participé au défilé de mode en compagnie de sa fille Annily avant de clôturer la journée avec la chorale et le fameux lâcher de ballons. C'est en 2007 que l'association est crée pour honorer la mémoire d'une employée d'Air Corsica, Marie-Dominique Versini, qui a lutté avec courage avant d'être emportée à l'âge de 35 ans par un mélanome. La Direction d'Air Corsica répond alors favorablement au projet porté par des salariés désireux d'honorer la mémoire de leur collègue en créant une association éponyme. Au-delà de cet hommage, la volonté des bénévoles de l'association, est aussi d'envoyer un message fort à tous ceux qui, de près ou de loin, sont touchés par le cancer en leur apportant un témoignage d'affection et des soutiens concrets lors de leur parcours contre la maladie : aides financières, investissements de confort dans les hôpitaux / clinique en Corse et les maisons d'accueil sur le continent pour des familles obligées de partir pour des soins, des équipements chirurgicaux et des projets de recherche Crédit obligatoire © Photos Olivier Huitel / Crystal / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/49/10/14/@/7118158-exclusif-alizee-a-participe-a-la-derni-100x90-2.jpg)
![Exclusif - La chanteuse Alizee officialise sa relation avec son compagnon le danseur Gregoire Lyonnet lors du coup d'envoi des illuminations de Noel a Ajaccio le 7 decembre 2013 en presence de son papa, de sa fille Annily et du maire d'Ajaccio Simon Renucci. La Chanteuse a profite d'un week-end en Corse pour presenter Gregoire a ses parents. Le danseur a organise un cours de danse surprise pour sa fille Annily et toutes ses copines.](https://static1.purepeople.com/articles/4/49/10/14/@/7118164-exclusif-la-chanteuse-alizee-officiali-100x90-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alizée est devenue maman très jeune. C'est à l'âge de 20 ans qu'elle accueille son premier enfant, sa fille Annily, née de sa relation avec l'ancien Star Académicien Jérémy Chatelain. Depuis cette toute première rencontre, Annily a évidemment bien grandi, voire un peu trop aux yeux de sa mère. Dans un live organisé sur Instagram, par la marque de vêtements Naf Naf, Alizée s'est confiée sur son rôle de maman et sur le fait que son premier enfant quittera très bientôt le nid familial situé en Corse. Ce départ, elle l'appréhende forcément.
A 17 ans, Annily s'apprête à passer son bac et à démarrer des études : "J'angoisse un peu j'avoue, parce que dans un an, elle passe le bac et elle s'en va ! (...) Ça va être très dur." Si les opportunités sont assez restreintes sur l'Îlle de beauté, il faut au moins traverser la Méditerranée pour élargir le champ des possibles. Mais Annily voit les choses encore un peu plus grandes puisque c'est à Londres qu'elle rêve de poser ses valises d'étudiante.
Outre voir sa fille voler de ses propres ailes, Alizée s'inquiète de l'équilibre de la famille qu'elle forme depuis près de 9 ans avec Grégoire Lyonnet, rencontré sur le plateau de Danse avec les stars et grâce à qui elle a mis au monde Maggy, 2 ans. Elle, qui se faisait une joie de donner une petite soeur à son aînée après autant d'années, voit désormais le schéma se répéter : "J'ai l'impression que je vais avoir une 2ème fille unique parce qu'elle sera plus là. La petite va grandir toute seule. J'ai un peu l'angoisse de ça, de revivre ce truc de l'enfant unique alors que ce n'est pas le cas parce qu'elles sont très complices, très fusionnelles, très proches, et ce sera super."
La "maman poule" qu'Alizée se dit être sait qu'elle n'a pas vraiment le choix : "Vu la vie que j'ai eue - j'ai parcouru le monde entier, mes parents à 15 ans m'ont suivie et autorisée à avoir cette vie là - (...) j'ai envie qu'elle fasse vraiment ce dont elle a envie. Et si elle peut se lever tous les matins et se dire qu'elle a de la chance de faire le métier qu'elle fera, c'est quand même vraiment bien." Une maman parfaite !