Après une intersaison mouvementée et secouée par l'affaire Briatore, et des qualifications palpitantes, le Grand Prix de Bahreïn, en ouverture de la saison 2010 de F1, a... accouché d'une souris.
Seul événement, les Ferrari de Massa et Alonso, en embuscade sur la grille de départ, ont surgi au 34e tour, profitant d'un incident sur la monoplace de l'Allemand Sebastian Vettel, parti en pole, pour offrir un doulé à la Scuderia. Fernando Alonso, qui vient de rejoindre l'écurie transalpine, signe son premier succès, devant le miraculé brésilien, de retour au top après son terrible accident la saison dernière.
Lewis Hamilton profite aussi de la faiblesse de la Red Bull de Vettel pour prendre la troisième place. La Pussycat Doll Nicole Scherzinger, avec qui le Britannique champion du monde en 2008 a redémarré sa romance, n'était pas là pour voir son boyfriend monter sur le podium - trop occupée à continuer à sculpter son corps de rêve dans une salle de fitness de Los Angeles, comme vous pouvez le voir ci-dessus.
Derrière, pas de gros chamboulement par rapport à la grille de départ : parti 7e, Michael Schumacher (91 victoires et 1 369 points en carrière) a résisté au champion du monde en titre "oscarisé" Jenson Button, qui était dans sa roue, finissant 6e et enregistrant ses premiers points pour son come-back après trois ans d'absence. Fort !
Rendez-vous le 28 mars à Melbourne !