La vie est ainsi faite, merveilleuse parfois, terriblement dramatique d'autres fois, pleine de paradoxes souvent...
Du côté privé, la star hollywoodienne Michael Douglas, 65 ans, vit l'année la plus sombre de son existence jusque-là lumineuse. Il y a quelques mois, son fils Cameron était condamné à 5 ans de prison ferme pour trafic de drogue, et il y a quelques semaines, c'est lui-même qui était condamné à suivre une thérapie très lourde pour vaincre un terrible cancer de la gorge, contre lequel il lutte encore aujourd'hui à base de séances de chimiothérapie.
Mais du côté professionnel, Michael vit à l'opposé des tragédies de sa vie personnelle. En effet, le mythique comédien de Basic Instinct, The Game ou Traffic, a endossé à nouveau le costume sur mesure de Gordon Gekko, le personnage culte qui a fait sa réputation et qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur en 1988.
Dans Wall Street : L'argent ne dort jamais, d'Oliver Stone, le légendaire personnage sort de prison et nage à nouveau avec les requins de la finance, entouré pour l'occasion par Shia LaBeouf, Josh Brolin, Frank Langella, Susan Sarandon et Carey Mulligan.
L'histoire ? Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.
Lors de la présentation du film à l'occasion du dernier Festival de Cannes, le grand Michael Douglas, qui n'était pas encore au courant de sa maladie, nous avait accordé une formidable interview exclusive, pleine de gentillesse et de disponibilité.
Aujourd'hui, en attendant la sortie du film le 29 septembre sur tous nos écrans, Purepeople.com vous invite à découvrir deux nouveaux extraits pour vous immerger encore plus dans l'univers impitoyable de Wall Street...
Adam Ikx