Alors que nous l'avions trouvé charmant et séduisant lors de notre rencontre exclusive avec lui à l'occasion du dernier Festival de Cannes où il présentait Wall Street : L'argent ne dort jamais (voir la bande-annoce ci-dessus), dans lequel il reprend son rôle culte de Gordon Gekko et qui débarquera dans nos salles le 29 septembre, nous sommes encore sous le choc d'avoir appris il y a quelques semaines que Michael Douglas était atteint d'un cancer de la gorge et qu'il avait 80% de chance de survie.
La star hollywoodienne qui fêtera bientôt ses 66 ans est actuellement en pleine thérapie à base de chimiothérapie et de radiation. Il a d'ailleurs livré il y a quelques jours ses premiers sentiments dans le show de David Letterman, confiant qu'il s'agissait d'un "combat de huit semaines." Les effets secondaires de la chimio sont d'ailleurs éprouvants (comme le prouvent les photos ci-dessus), lui provoquant de nombreuses nausées et l'affaiblissant sérieusement. Conscient d'avoir brûlé la vie par les deux bouts, il a également déclaré : "C'est un type particulier de cancer provoqué par l'alcool et le tabac. Et j'ai fumé et bu. Beaucoup."
Heureusement, Michael n'est pas seul dans ce combat contre la maladie. Il bénéficie du soutien sans borne de son épouse, l'actrice galloise Catherine Zeta-Jones, qu'il a épousée il y a dix ans et qui lui a donné deux enfants, Dylan, 10 ans, et Carys, 7 ans.
Cependant, c'est décidément une année très sombre pour la star, puisqu'en plus d'avoir appris qu'il avait cette terrible maladie, son fils Cameron (issu d'un premier mariage) a été condamné à cinq ans de prison, en mai dernier, pour une affaire de trafic de drogue.
Nous lui envoyons tout le courage possible...