En 2000, la vie d'Amal Alamuddin basculait. La talentueuse jeune femme native de Beyrouth (Liban) recevait une bourse ainsi qu'un prestigieux diplôme, celui de Bachelor of Arts in Jurisprudence au St. Hugh's College, à Oxford. Elle part alors poursuivre sa carrière aux États-Unis, intègre un master à la New York University Law School et fait ses premiers pas d'avocate.
Depuis, Amal Alamuddin est devenue une reine redoutable et redoutée du barreau de Londres, où elle exerce. Mais surtout, quatorze ans après avoir obtenu son diplôme, elle s'apprête à passer la bague au doigt à l'un des stars hollywoodiennes les plus célèbres et courtisées de la planète, George Clooney. Pour fêter l'événement, le Laha Magazine, un hebdomadaire de la capitale libanaise, s'est procuré trois clichés sur lesquels on découvre la belle, probablement âgée de 22 ans, posant, radieuse, son diplôme en main, avec tout l'accoutrement typiquement britannique pour célébrer ce genre d'événement.
Des photos vintage qui ressortent à moins de deux mois d'un mariage qui agite toute la planète people depuis qu'à la surprise générale, George Clooney a demandé la main de la belle Libano-Britannique de 36 ans. Les deux tourtereaux sont sensés s'unir en Italie, sur les rives du lac de Côme où l'acteur hollywoodien possède une propriété. Laglio, nom de la commune dans laquelle se situe l'imposante demeure du réalisateur de Monuments Men, a d'ailleurs pris des décisions radicales pour sécuriser son prestigieux hôte et faire de l'événement un moment intime pour les deux époux.
Ce 17 juillet, il fallait être du côté de Cernobbio - une commune italienne de la province de Côme dans la région lombarde – où le charmant George avait convié sa chère et tendre à un dîner romantique. Tous deux sont apparus très proches de l'équipe du restaurant, et surtout très souriants. Amal a également pris part à un autre mariage, toujours en Italie, celui de son cousin, où très élégante, elle a célébré la noce.