Depuis que les fiançailles entre George Clooney et l'avocat britannique Amal Alamuddin ont été officialisées, le grand public fait connaissance avec celle qui a fait flancher le coeur du séduisant George. On la sait magnifique et trilingue, on sait aussi qu'elle est une avocate brillante qui a conseillé de grands noms, craints ou respectés, de Kofi Annan à Julian Assange. La dernière trouvaille faite sur le CV d'Amal Alamuddin pourrait constituer une ombre au tableau... de chasse.
En effet, la belle brune de 36 ans originaire du Liban a été la conseillère du roi du Bahrein, Hamed ben Issa al-Khalifa. Souverain depuis 2002, il est connu pour sa farouche opposition à l'action militaire américano-britannique contre l'Irak ainsi qu'au Printemps arabe en mai 2011 où son autorité a été contestée par le peuple dont la grande majorité chiite s'estime victime de discrimination de la part de la monarchie sunnite.
Un rôle qu'Amal Alamuddin a exercé un an avant son arrivée à Londres, au début des années 2010, époque à laquelle elle travaillait pour le compte du cabinet londonien Doughty Street Chambers. Spécialisée dans les droits de l'Homme, elle avait alors défendu un homme que CBS n'a pas manqué de qualifier de "dictateur", le roi Hamad s'étant notamment adjugé tout seul le trône du Bahrein. Dans ses accusations, CBS condamnait également le roi dont les forces armées sous son commandement étaient accusées de torturer les dissidents.
On sait également que l'avocate, une femme de conviction qui n'hésite pas à défendre les causes qui lui tiennent à coeur, prendra également la défense d'Abdullah al-Senussi, ancien bras droit du colonel Kadhafi. L'homme de 64 ans, actuellement jugé en Libye, est accusé de nombreuses atrocités contre son peuple. Pour l'heure, l'avocate ne peut pas voir son client, lequel assure avoir été maltraité. Et lorsqu'elle est interrogée sur les raisons qui l'ont poussée à défendre un homme considéré comme un criminel de guerre, la belle brunette se refuse à tout commentaire.
En parallèle, Amal Alamuddin prépare avec son fiancé George Clooney un mariage qui pourrait avoir lieu cet été. Le 22 avril, dans sa propriété de Los Angeles, le charmant VRP de Nespresso avait joué la carte intimiste pour demander sa belle avocate en mariage, autour d'un dîner fait maison et d'une demande on ne peut plus classico-romantique, un genou à terre. Quelques jours plus tard, c'est au bras d'Amal que George Clooney se rendait aux 52 ans de son amie Cindy Crawford, la femme de son BFF Rande Gerber.