Après avoir fêté avec Amal leur premier anniversaire de mariage le week-end dernier, George Clooney a repris la direction des tapis rouges. Pour le coup, ce fut sans aucune pression puisque, le 29 septembre, la star hollywoodienne était invitée à fêter le 15e anniversaire du film des frères Coen O Brother, en compagnie des cinéastes, dans le cadre du New York Film Festival.
Sur le red carpet, celui qui a retrouvé une moustache semblable à celle arborée dans Monuments Men a posé seul, sans son épouse Amal Clooney. L'occasion pour l'acteur de retrouver ses amis, Joel et Ethan, et de célébrer O Brother : Where Art Thou, avec une certaine complicité. Souvenez-vous, ce road movie qui sortait en août 2000 nous plongeait dans le Mississippi profond, pendant la Grande Dépression, où trois prisonniers enchaînés s'évadaient du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentaient l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprenaient un voyage semé d'embûches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devaient redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leurs trousses... Aux côtés de Clooney (qui avait reçu un Golden Globe pour ce rôle) devant la caméra, l'inénarrable John Turturro ainsi que Tim Blake Nelson.
Après cette belle réunion où George Clooney a évoqué son 1er anniversaire de mariage - "On a eu un bel anniversaire, on s'est amusé", a-t-il confié –, l'acteur de 54 ans s'est rendu à un dîner où, cette fois-ci, Amal Alamuddin s'est faite moins discrète. Et pour cause ! Impossible de manquer la belle avocate londonienne en ce soir pluvieux à New York, elle qui irradiait dans une robe verte très flashy. Au top de l'élégance, la sublime épouse de George Clooney semble tout pouvoir porter. Lorsque ce n'est pas le rouge au Met Gala ou bien la mini-robe dorée et scintillante en sortie de dîner, c'est une explosive tenue verte qui fait son effet. George Clooney confiait récemment son admiration quant à la capacité de sa femme à cumuler son job pour le moins chargé ("j'ai souvent l'impression d'être un idiot quand je parle à ma propre femme", a-t-il plaisanté auprès d'us Weekly, en allusion à l'intelligence de sa compagne) et son goût pour la mode. On ne peut que confirmer !