George Clooney a fêté ses 54 ans le 6 mai, et c'est la première fois qu'il célèbre son anniversaire avec Amal, son épouse. Mariés depuis le mois de septembre - qui peut oublier leurs superbes noces à Venise ? -, ils étaient resplendissants lors du gala du MET Ball à New York le 4 mai, répandant aux yeux de tous leur amour, elle en Margiela par John Galliano et lui en Armani.
Des mots d'amour, George Clooney en a toujours plein pour sa femme, avocate britannique spécialisée en droit international. Il ne s'est d'ailleurs pas fait prier très récemment sur Entertainment Tonight : "C'est incroyable, parce qu'elle est toujours... depuis le jour où je l'ai rencontrée... elle a toujours ce sens de la mode excentrique mais drôle. (...) Elle gère onze dossiers et enseigne à l'université Columbia et elle a toujours le temps de dire : 'Je veux porter cette robe.' C'est incroyable d'avoir autant de goût."
Certes, Amal Alamuddin-Clooney a du goût en matière vestimentaire, mais elle ne veut pas qu'on la réduise à cela, elle qui a si intelligemment répondu aux questions sur son style alors qu'elle défendait une affaire très importante concernant l'Arménie. En effet, quand, en janvier dernier, un journaliste lui a demandé ce qu'elle portait, elle a répondu : "Je porte du Ede & Ravenscroft." Une boutique de Londres qui fait des robes et des toges d'avocats, ainsi que des vêtements pour les remises de diplômes.
Mais qu'on se rassure, si George Clooney a parlé des choix de tenues d'Amal, c'était pour le MET Ball, soirée où la mode est reine. Il donnera ensuite d'autres détails moins superficiels sur la personnalité de sa femme : "C'est un être humain merveilleux, elle est attentionnée. Il se trouve qu'elle est l'une des personnes les plus brillantes que j'aie jamais rencontrées. Et elle a un sens de l'humour génial."
Tout n'est cependant pas parfait entre George et Amal car le comédien a un défaut : son goût pour le sport à la télévision. Par ailleurs, le beau gosse attendu dans À la poursuite de demain (Tomorrowland) a rétabli les choses sur le cadeau d'anniversaire que son épouse lui avait fait lors de son passage sur le plateau de l'émission Extra : non, Amal ne lui a pas offert une Porsche 911 GT3 RS, comme le prétend la rumeur. Sans donner davantage de détail, il dira simplement avoir fait une petite fête : "De ce dont je me souviens, c'est que c'était un bon moment."