Son immense palmarès en a fait l'une des nageuses les plus appréciées des États-Unis. Son corps de rêve, l'un des plus admirés. Sept fois médaillée olympique, Amanda Beard a annoncé qu'elle donnerait naissance à son second enfant à la fin du mois de juin prochain.
Amanda Beard s'était fait connaître en 1996 lors des Jeux olympiques d'Atlanta où elle avait fait ses grands débuts dans les bassins à 14 ans à peine, décrochant au passage deux médailles d'argent et une en or en relais avant de cumuler sept médailles olympiques au total dont une supplémentaire en or à Athènes, avant de manquer le rendez-vous londonien de l'été dernier. La jeune trentenaire, adepte du maillot de bain et des tenues très légères en une des magazines, a donc annoncé à People qu'elle était enceinte d'un second enfant après la naissance de son petit Blaise Ray, aujourd'hui âgé de 3 ans.
"Nous sommes tellement heureux d'agrandir la famille ! Durant ma première grossesse, j'ai été malade tout le temps et je me sentais affreuse, confie-t-elle au site Internet People. Jusqu'ici, cette grossesse est bien plus facile. Je n'ai été malade qu'une ou deux fois et j'ai beaucoup plus d'énergie." Mariée en 2009 avec le photographe Sacha Brown sur l'archipel de Wakatobi au large de l'Indonésie, Amanda Beard est l'une des icônes sportives préférées des Américains.
Un nouveau venu dans la famille qui ravit la championne tout autant que son fils, prêt à accueillir son petit frère ou sa petite soeur : "Il est si excité ! Il n'arrête pas de me dire comment il va lui faire des câlins et l'embrasser et m'aider à m'occuper de lui. On verra bien s'il le fera ou non ! "
Réponse au mois de juin...