Amanda Knox acquittée de meurtre : sa vie sur écran modifiée
Publié le 5 octobre 2011 à 22:32
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Amanda Knox le 4 octobre 2011 à Seattle Amanda Knox le 4 octobre 2011 à Seattle© Abaca
Image du téléfilm Amanda Knox: Murder on Trial in Italy avec Hayden Panettiere
La famille de Meredith Kercher en octobre 2011
Amanda Knox devant la cour de Pérouse le 30 septembre 2011
Image du téléfilm Amanda Knox: Murder on Trial in Italy
Image du téléfilm Amanda Knox: Murder on Trial in Italy
La suite après la publicité

Annonce choc dans la presse ces derniers jours : l'étudiante américaine Amanda Knox a été libérée le 3 octobre, après son acquittement par la cour d'appel de Pérouse (Italie) de l'assassinat en 2007 de sa colocataire britannique, Meredith Kercher.

L'affaire avait provoqué beaucoup de bruit et inévitablement intéressé les producteurs. Un téléfilm a donc été tiré de ce fait divers avec Hayden Panettiere dans le premier rôle, diffusé sur la chaîne américaine Lifetime. Cette dernière a annoncé sa rediffusion mardi 5 octobre, au moment où la jeune femme doit rentrer aux Etats-Unis, à Seattle, en ayant toutefois prévu des modifications. En effet, la chaîne souhaitait inclure des informations supplémentaires.

Par ailleurs, Le Parisien s'est penché sur les autres déclinaisons possibles de cette histoire qui a tout de tragique. "Il faut deux ans pour faire un film à Hollywood. Aussi énorme que soit l'histoire d'Amanda Knox aujourd'hui, qu'en sera-t-il en 2014 ?," observe Ed Epstein, écrivain et spécialiste de l'économie hollywoodienne, qui mise plutôt sur un téléfilm, avec ses délais de production et de distribution nettement plus rapides que le cinéma.

"A la télévision, le réalisateur n'a pas beaucoup d'importance, et d'une certaine manière, le casting non plus. Et le petit écran touche un public beaucoup plus large", explique-t-il. Des chaînes câblées comme HBO ou Starz "pourraient mettre une option de 200 000 ou 300 000 dollars (sur l'histoire) et faire un film pour moins de 10 millions de dollars qui pourrait être diffusé en avril ou en mai 2012".

De tout ce business, Amanda Knox pourra peut-être récupérer de l'argent : sa famille s'est endettée jusqu'au cou pour la faire sortir de prison. "Aucun chiffre officiel n'a été communiqué, mais les sommes engagées dépasseraient largement le million de dollars. Sa grand-mère à elle seule s'est endettée à hauteur de 250 000 dollars," précise Le Parisien.

Mots clés
Argent Justice People USA Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis très satisfait" : Thierry Ardisson réagit à la condamnation de C8 après l'arrêt brutal de son émission
"Je suis très satisfait" : Thierry Ardisson réagit à la condamnation de C8 après l'arrêt brutal de son émission
24 octobre 2024
L'animateur Jérôme Bonaldi (Nulle part ailleurs) au coeur malgré lui d'une affaire de détournement de 348 000 euros
L'animateur Jérôme Bonaldi (Nulle part ailleurs) au coeur malgré lui d'une affaire de détournement de 348 000 euros
17 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news