Niseema Theillaud, on la connait en tant que mère de Marion Cotillard, et actrice. Au cinéma, elle a joué dans plusieurs films : Du bleu jusqu'en Amérique de la réalisatrice Sarah Lévy, Les Petits Mouchoirs, Familles je vous aime ou encore Je ne suis pas un homme facile en 2017. A télé, on l'a vue dans des séries (Plus belle la vie, Profilage, Engrenages...) ou des téléfilms (Insoupçonnable, Le secret d'Elise, Persuasif). N'oublions pas non plus le fait qu'elle a également beaucoup d'expérience au théâtre, et qu'en tant qu'enseignante, elle dispense des cours d'art dramatique à Orléans au Conservatoire à rayonnement départemental.
Mais ce n'est pas tout. Niseema Theillaud est également coach de vie et psycho-praticienne en intelligence relationnelle. Elle a notamment croisé la route de la designeuse Sarah Poniatowski, qui a parlé d'elle dans son livre Rêvez, osez, créez... et recommencez : "Niseema a eu mille vies. Quand je l'ai rencontrée, elle accompagnait déjà des comédiens et des créateurs dans leur développement personnel et professionnel (...) Elle a une passion pour l'enseignement et la transmission, c'est une de ses grandes qualités. À son contact, on dépasse ses limites."
Sarah Poniatowski l'a également laissée, toujours pour son ouvrage, détailler ses méthodes, qui sont très uniques : "Mon coaching consiste à prendre conscience de nos pensées qui, positives ou négatives, sont toutes créatrices de résultats et d'en prendre la responsabilité (mais sans la culpabilité). Grâce à l'imagination, mon travail va s'attacher à détruire le mur de croyances qui nous empêche de vivre la vie que l'on veut vraiment, avec confiance et sécurité."
L'ex de Marc Lavoine, avec qui elle a eu trois enfants ( Yasmine est venue au monde la première en 1998, suivie par Roman en et enfin par Milo en 2010), s'est alors retrouvée à devoir "lister dix objectifs qui semblent du domaine de l'impossible. Ensuite, c'est un travail quotidien : des podcasts tous les matins, des devoirs tous les soirs et encore d'autres audios avant de dormir. Pendant 6 semaines. On fait en sorte d'éloigner toutes les pensées négatives habituelles (...) À la place, on visualise l'objectif : on ne rêve pas d'avoir une voiture rouge, on est au volant de la voiture rouge."