Les causes de la mort d'Amanda Peterson, vedette du film Can't Buy Me Love (1987) avec Patrick Dempsey, sont désormais connues. Elle est décédée d'une overdose accidentelle d'un mélange mortel de médicaments. Mariée et divorcée deux fois, elle avait deux enfants.
L'ancienne actrice de 43 ans avait disparu juste avant le 4 juillet 2015 et son corps a été retrouvé sans vie le lendemain. Le coroner (fonctionnaire chargé d'enquêter sur une mort aux circonstances troubles) du comté de Weld dans le Colorado a indiqué, d'après TMZ.com, qu'Amanda Peterson avait ingéré différents médicaments obtenus avec une ordonnance, parmi lesquels des benzodiazépines (psychotropes, généralement appelés anxiolytiques), des opiacés et des phénothiazines (médicaments antipsychotiques). Elle avait également de la marijuana dans son corps et les analyses ont révélé qu'elle avait un taux six fois plus élevé que la normale de Gabapentine (prescrit comme anti-douleur).
D'après le rapport toxicologique, une semaine avant sa mort, elle avait confié à quelqu'un qu'elle avait pris de la morphine, obtenue par des amis. Le dossier appuie en effet sur le fait qu'elle faisait de l'automédication pour contrôler sa douleur. Sa mort, toujours selon cette enquête, a été provoquée par un "effet morphine" qui a entraîné un arrêt respiratoire.
A l'annonce de son décès au mois de juillet, ses proches, le monde du show-business et les inconditionnels de la romance Can't Buy Me Love ont été sous le choc. Ses parents avaient affirmé que si elle avait une maladie et des problèmes d'apnée du sommeil qui auraient pu contribuer à son décès, elle avait fait du jardinage deux jours avant sa mort, de bonne humeur et sans signes avant-coureurs. Le magazine People avait toutefois mis en lumière les moments difficiles qu'elle a connus, notamment ses arrestations pour utilisation de stupéfiants et pour agression en 2010 et 2012.