Le succès deThe Voice n'est pas sans susciter des jalousies... Alors que l'émission cartonne - avec pas moins de 8 millions de téléspectateurs en moyenne réunis chaque samedi sur TF1 -, voilà que les détracteurs ne se font pas prier pour critiquer le nouveau télé-crochet superstar de la première chaîne. Ainsi, si Myriam Abel n'a pas hésité à s'en prendre à la crédibilité de la coach Jenifer - qui peut compter sur Nikos Aliagas pour lui apporter son soutien -, Patrick Sébastien, lui, s'en est pris directement aux audiences.
Aujourd'hui, c'est une autre ex-candidate de la Nouvelle Star qui ne prend pas de pincettes avec l'émission...
En effet, lorsqu'Amandine Bourgeois, grande gagnante de Nouvelle Star 6 en 2008, parle de The Voice, la chanteuse n'est pas très tendre. Celle qui revient avec un second album intitulé Mon amour, sans amour, dont nous vous dévoilions il y a quelque temps le single Sans amour, déclare au site 20 Min.ch : "Je ne suis peut-être pas très objective mais je préférais Nouvelle Star. C'était pas variétoche. C'est peut-être ce que je reproche à The Voice, c'est qu'on retombe encore dans les gros tubes qu'on a déjà entendus mille fois." Mouais...
Amandine, qui confie aborder des thèmes des années 1970 dans un style soul-rock dans son nouvel album et affirme ne pas être "un produit de télé-réalité" mais "une vraie artiste", ne s'arrête pas là : "La dernière fois que j'ai regardé, c'était les battles et j'ai failli zapper tellement je me faisais chier." Cela a le mérite d'être clair, mais ce n'est que son opinion !
Si elle avoue trouver la voix de Maureen, candidate de The Voice et ancienne de la Star Academy, "superbe", elle conclut malgré tout son interview sur une touche bien plus amère : "Tout le reste, je me suis emmerdée mais alors... donc, non, je ne regarderai pas The Voice."
Les anciennes de Nouvelle Star auraient-elles autant de mal à contenir leur jalousie ? Aurait-elle souhaité être appelée pour jouer les coachs ?
Pour découvrir l'interview vidéo d'Amandine Bourgeois, rendez-vous sur le site de nos confrères de 20 Minutes.
Chloé Breen