Le 19 mars, Amandine Bourgeois revient avec un second album intitulé Mon amour, sans amour. Premier extrait du disque, le single Sans amour, que nous découvrions en décembre, promet une ambiance plus rock et soul. Quelque chose qui se rapproche de ce que nous aimions de la jeune femme sur le plateau de Nouvelle Star, émission qu'elle remportait en 2008. Alors que la sortie du disque approche, Amandine dévoile son clip : en noir et bleu, inspiré par un certain Stanley Kubrick !
Difficile de ne pas retrouver l'influence du maître et de son classique Orange Mécanique dans ces combinaisons blanches, ces chapeaux melon et ces cannes, ou encore dans cette architecture très franche et 70's qui sert de décor à Amandine Bourgeois pour son clip Sans Amour.
Après l'album plutôt variétés 20m², Amandine Bourgeois revient au rock, à la soul, au blues. Ce nouvel album a été travaillé avec les équipes d'Amy Winehouse et Plan B, tandis que les textes ont été confiés à Boris Bergman et Arnaud Garoux, qui ont collaboré respectivement avec Alain Bashung et Dutronc, père et fils. Thomas Dutronc est justement ce dimanche l'invité fil rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Amandine Bourgeois les rejoindra le temps d'interpréter ce prometteur Sans amour et de papoter sur le canapé rouge...