Hier soir, lundi 5 novembre, était diffusé sur D8 le troisième épisode de l'incroyable course autour du monde, Amazing Race. Après Dubaï et la Thaïlande, direction Tokyo pour le cinquième jour de course !
5e jour. La course reprend. Ouceni et Lassana sont en première position et ils comptent bien y rester. Hadj et Yacim, Francis et Benjamin, Stéphanie et Alice et eux sont les quatre premiers binômes à arriver à Tokyo, avec 40 minutes d'avance sur les trois derniers duos. La première étape : se rendre au carrefour de Shibuya. Là-bas, ils devront déchiffrer un mot qui sera inscrit toutes les deux minutes sur un écran géant. Francis et Benjamin découvrent par hasard le Tokyoïte qui dispose de l'indice : le mot "Hatchiko", le nom d'un chien qui avait attendu son maître dix ans après sa mort, est le mot clé.
Peu à peu, toutes les équipes trouvent le mot clé. Les sept binômes vont ensuite dormir dans les très typiques hôtels capsules. De quoi dépayser tout le monde ! Hadj et Yacim sont les derniers. Ils repartiront avec 60 minutes de retard sur les premiers, Ouceni et Lassana, le lendemain matin.
6e jour. La course reprend de plus belle avec le roadblock du jour. L'épreuve : affronter un jeune sumo et lui subtiliser l'indice attaché à sa ceinture. Une fois le sumo vaincu, nos binômes se rendront dans le quartier fashion et manga de Tokyo : ils y retrouveront le célèbre personnage de Dragon Ball Z à qui il faut offrir un cadeau... rose ! Eh oui, Dragon Ball Z aime le rose !
Pas le temps de respirer, le roadblock est suivi d'un crossroad ! Les binômes ont le choix entre deux épreuves : attraper des poissons rouges avec des épuisettes en feuille de riz (donc très fragiles !) ou livrer des nouilles en geta, les célèbres tongs japonaises en bois. Toutes les équipes choisissent de livrer les nouilles, à l'exception de Francis et Benjamin, qui perdent leur sang-froid avec les poissons. Ouceni et Lassana, premiers à terminer l'épreuve, découvrent un demi-tour, qu'ils imposent à Sonja et Anthony, en queue de peloton. C'est la douche froide pour les cyber-amis qui se seraient bien passés de perdre un temps fou supplémentaire.
Les jumeaux Ouceni et Lassana, que l'on n'arrête plus, finissent premiers. Suivis de Francis et Benjamin. Heïdi, la (trop) compétitrice et Chaton sont troisièmes, devant Alice et Stéphanie. Sonja et Anthony sont les derniers... mais il ont de la chance : l'étape n'est pas éliminatoire.
Prochaine étape : Hawaï !
Côté audience, l'émission a rassemblé 600 000 téléspectateurs avec 2,4% de part d'audience.
Revoir l'épisode en intégralité sur le replay de D8.