Depuis sa participation au film Rhum Express, suivi du divorce de Johnny Depp et Vanessa Paradis, les moindres faits et gestes de la pourtant discrète et non moins sensuelle Amber Heard sont épiés et décortiqués. À 27 ans, Amber Heard reste muette, probablement très bien entourée, mais intouchable. La starlette hollywoodienne n'a pas pipé mot sur sa relation avec Johnny Depp et, comme son compagnon, elle évite toutes les questions. Alors même qu'il y a autour de ce couple qui fait couler de l'encre une énorme attente.
Lorsque Flare, magazine dont elle fait la couverture, la questionne sur sa vie privée et notamment cette relation avec Johnny Depp, la belle botte en touche avec l'argument fatal : "Ça ne fait pas partie de ma vie professionnelle. Je veux être une artiste. Je ne veux pas être une célébrité." Une tombe, mais très belle. Amber Heard semble avoir appris des déboires de ses collègues, traqués ou volontaires, lorsqu'il s'agit d'évoquer leurs relations amoureuses. Une chose qu'Amber Heard refuse de faire, elle qui d'ailleurs ne l'avait pas caché à l'époque de Rhum Express, jouant sur sa sexualité : "Autrefois, j'ai eu des relations avec des hommes. Aujourd'hui, j'aime les femmes. Mais je ne veux surtout pas que l'on m'emprisonne dans une catégorie." Le mystère reste donc entier.
C'est donc une femme très professionnelle qui évoque à demi-mots sa relation avec Johnny Depp, en dressant ses propres qualités et son caractère de femme ferme : "Vous pouvez trouver des photos de moi sur Internet en train de promener mon chien, marcher dans la rue mais vous ne me verrez jamais sortir dans une boîte de nuit. (...) Je ne le souhaite pas. Je ne veux pas changer qui je suis parce que les gens me regardent. Je serai toujours la personne qui dit ce qu'elle veut."
Régulièrement présente au côté de Johnny Depp, la belle n'officialise donc pas sa relation avec la star de Pirates des Caraïbes. Mais pour combien de temps ?