C'est ce qu'on appelle un retournement de situation. En mai 2016, Johnny Depp et Amber Heard annonçaient leur séparation. Quelques mois plus tard, en janvier 2017, après des mois de querelles et de négociations, un accord est passé entre les deux ex-époux, et le divorce est acté. Depuis, la partie judiciaire de l'affaire – Amber accusait Johnny de violences conjugales – est dans un tiroir. Un tiroir que l'acteur hollywoodien vient de rouvrir selon le Mirror.
Mardi 31 juillet 2017, le tabloïd révèle que Johnny Depp a déposé une plainte dans laquelle on apprend notamment qu'Amber Heard l'a frappé à deux reprises en avril 2016. Le comédien de 55 ans est arrivé avec deux heures de retard à une soirée d'anniversaire organisée par la jeune femme. Furieuse, elle l'aurait d'abord critiqué avant de se mettre à boire. Ivre, elle l'aurait ensuite frappé au visage "à deux reprises" alors qu'il était parti se coucher.
Précisant qu'il n'était alors "ni ivre ni sous l'influence de drogues", Johnny Depp aurait "attrapé les bras pour qu'elle arrête de le frapper". "Il l'a poussée hors du lit et lui a dit qu'il partait et qu'elle ne devait pas le suivre", peut-on encore lire dans les documents. Des accusations jugées "totalement fausses" par l'un des avocats de la jeune actrice bientôt à l'affiche d'Aquaman. "Il suffit de lire (...) les nouvelles récentes sur son compte et ses procès pour comprendre son état d'esprit", a-t-il ajouté, faisant notamment référence au tatouage insultant de Johnny Depp à l'encontre de son ex-femme.