Devant le virage médiatique qu'a pris le divorce d'Amber Heard et Johnny Depp, la jeune actrice américaine a fini par sortir de son silence. La comédienne, qui dit avoir été victime de violence conjugale et a obtenu une ordonnance restrictive à l'encontre de son mari jugé "violent", est passée du statut de victime à celui de méchante manipulatrice. Certains fans et certains médias (y compris français) n'hésitent pas à l'accuser de manipulation, voire de mensonges. Le témoignage de Doug Stanhope, un ami proche de Johnny Depp, dans une tribune publiée sur le site The Wrap, avait mis le feu au poudre et contraint Amber Heard à sortir de son silence. Son avocat a tout d'abord condamné les propos "calomnieux" de Stanhope. Aujourd'hui, c'est Samantha F. Spector, célèbre et rugueuse avocate californienne à laquelle Heard a fait appel pour régler la question du divorce, qui parle en son nom.
Dans un long communiqué, on apprend notamment qu'Amber Heard a d'abord refusé de donner son témoignage aux officiers du LAPD lorsque, dans la soirée du 21 mai, elle a été victime de la violence physique et verbale de son époux. Ce qui expliquerait pourquoi la déposition de la police ne contient aucune trace de violence conjugale, si ce n'est celle d'une dispute.
Parallèlement à ce communiqué, toutefois, TMZ assure avoir recueilli les témoignages des deux agents de sécurité qui veillaient sur la propriété de Johnny Depp et Amber Heard ce soir-là. Jerry Judge et Sean Bett, qui ont accouru lorsqu'ils ont entendu Amber crier, ont constaté comme la police que la jeune femme n'avait pas de blessures et qu'il n'y avait pas non plus de bris de glace ou autres objets cassés. Alors même que, selon les premiers rapports, l'acteur de 52 ans, fou furieux, aurait démoli une bonne partie du salon et frappé sa femme au visage avec un iPhone. Les deux agents, qui seront appelés à témoigner le mois prochain, auraient également assuré qu'Amber Heard était d'ordinaire plus colérique que son mari et "qu'ils [avaient] fréquemment eu besoin de la séparer de Johnny" parce qu'ils la jugeaient dangereuse.
Amber ne peux plus supporter les attaques incessantes et mensonges outranciers
Dans son communiqué, Samantha F. Spector n'hésite pas s'en prendre frontalement à l'opinion publique qui attaque sa cliente, ainsi qu'à l'entourage de Johnny Depp. Elle clame que "son silence a été utilisé contre elle par l'équipe de Johnny" et que si Amber Heard avait refusé de déposer plainte, "c'était dans le but de protéger sa vie privée et la carrière de Johnny". Lundi 23 mai, elle aurait déposé la demande de divorce en signifiant au camp de son époux qu'elle souhaitait que tout cela reste entre eux. Mais "le camp de Johnny est immédiatement allé voir la presse et a commencé à attaquer vicieusement la personne d'Amber". Pour son avocate, la belle "ne peut plus continuer à accepter les allégations mensongères, vicieuses et malveillantes qui ont infecté les médias".
Amber est une victime. Amber est une héroïne
"Amber a souffert pendant des années d'abus physiques et psychologiques de la part de Johnny", rappelle l'avocate, pour qui l'actrice de Rhum Express a agi comme beaucoup de victimes de violence conjugale, "en pensant d'abord au mal qui pourrait provenir de l'agresseur, plutôt qu'aux abus dont elles ont déjà souffert". L'avocate croit également savoir que la déclaration à venir de la comédienne de 30 ans au LAPD "donnera l'opportunité de conduire une enquête précise et complète sur les événements de cette soirée et des précédentes". "Si cela arrive et que la vérité éclate", prévient l'avocate, Amber Heard pourra réclamer ce qui lui revient de droit et "Johnny pourra recevoir l'aide dont il a désespérément besoin". Une allusion à peine masquée aux addictions à l'alcool et aux drogues de la star des Pirates des Caraïbes.
Dans les dernières lignes d'un communiqué offensif, Samantha F. Spector assure "qu'aucune des actions d'Amber n'est motivée par l'argent", bien que sa cliente réclame 50 000 dollars de pension alimentaire et pourrait toucher, comme la loi le prévoit, la moitié de la fortune de son mari estimée à 400 millions de dollars. "Amber est une femme brave et financièrement indépendante qui montre un courage dans ses convictions en procédant de la bonne manière contre l'impitoyable armée d'avocats et substituts de Johnny", conclut l'avocate pour qui "Amber est une victime, Amber est une héroïne".
Pendant ce temps-là, Johnny Depp poursuit sa tournée européenne avec The Hollywood Vampires. Hier soir, après le concert du super-groupe d'Alice Cooper en Suède, l'acteur et rockeur était aperçu dans le bar du Grand Hôtel de Stockholm où il est resté jusqu'à 2h du matin, en compagnie de ses complices de scène, d'amis et d'une brunette dont il semblait proche selon le DailyMail, qui poste des photos exclusives.