"Tu l'as voulu, maintenant tu l'as." Sur Instagram, la légende laissée par Tommy Henriksen, membre du groupe The Hollywood Vampires, est plus que rock'n'roll. Le 4 juillet dernier, l'homme a posté une photo d'un poing qui n'était autre que celui de Johnny Depp. Sur ses doigts, on peut en effet reconnaître le fameux tatouage SLIM devenu SCUM. Slim était le surnom que Depp donnait à son ex-femme Amber Heard à l'époque où ils formaient encore un couple heureux. Après leur divorce, la star de Pirates des Caraïbes avait détourné son tatouage pour un mot vulgaire, SCUM, qui signifie "ordure" dans la langue de Molière. Mais apparemment, cela ne suffisait pas. Du coup, Johnny Depp a fait une petite modification.
SCUM est devenu SCAM après l'apparition d'un A écrit à la manière du sigle des Anarchistes. Le tatouage rouge sang donne l'impression d'être une scarification. Côté sens, "scam" signifie "arnaque". Est-il en train de transmettre un message – fort – à son ex-épouse à qui il a dû verser 7 millions de dollars pour son divorce – et au passage faire taire ses accusations de violences conjugales ?
À ceux qui se demandaient si le tatouage était éphémère ou pas, il semblerait bien que non. En effet, Johnny Depp a été vu à Rome le 9 juillet, et il arborait encore ce A des Anarchistes par-dessus le U du tatouage.
Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que l'interprète de Jack Sparrow modifie un tatouage après une séparation. C'était le cas, par exemple, de son tatouage WINONA FOREVER, qu'il avait changé en WINO FOREVER, soit "ivrogne à tout jamais", après sa rupture avec Winona Ryder en 1993.