Le 12 octobre dernier, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir Amel Bent dans un tout nouveau rôle : celui de coach dans The Voice Kids 5 aux côtés de Soprano, Patrick Fiori et Jenifer.
Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, la chanteuse de 33 ans qui venait de donner naissance à sa deuxième fille Hana quelques jours avant le tournage de cette saison a accepté de dévoiler quelle avait été la principale condition à sa participation. "J'ai voulu connaître en détail l'encadrement psychologique proposé aux enfants. J'ai beaucoup souffert des castings auxquels j'ai participé petite. Je ne voulais pas passer pour un bourreau comme ceux que j'ai connus gamine. La production m'a beaucoup rassurée en m'expliquant comment les enfants mais aussi les parents étaient pris en charge", a-t-elle expliqué.
En outre, celle qui est également la maman de Sofia (3 ans) a assumé de dire qu'elle n'était initialement pas fan du concept de l'émission... notamment à cause des auditions à l'aveugle. "L'idée de ne pas regarder les gens quand ils chantent ne me plaisait pas beaucoup. J'ai toujours estimé qu'on chantait avec ses yeux, ses mains, son corps... Un chanteur, ce n'est pas juste des cordes vocales sur pattes !", a-t-elle asséné.
Heureusement, le niveau et les profils variés des chanteurs sortis de The Voice ont fini de la convaincre de rejoindre l'aventure...
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Loisirs, actuellement en kiosques.