![Une ravissante Amy Adams derrière le méconnaissable Christian Bale sur le tournage du prochain long-métrage de David O. Russell près de Boston, Massachusetts, le 21 mars 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/4/11/77/64/@/1084005-amy-adams-et-christian-bale-sur-le-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le prochain long-métrage du très courtisé David O. Russell se précise toujours un peu plus. En tournage à Natick, près de Boston (Massachusetts) depuis le début de la semaine, le film distille petit à petit les différents looks de son incroyable casting. Vedette du long-métrage en question, Christian Bale est arrivé mercredi 20 mars pour subir une transformation, visible dès le lendemain pour les prises de quelques scènes et la visite de Jennifer Lawrence, également du casting. Le lendemain, l'acteur est apparu méconnaissable, looké pour son personnage toujours aussi mystérieux, au côté d'Amy Adams. Les deux acteurs avaient déjà tourné sous la direction de David O. Russell dans le très remarqué Fighter.
Le film, qui a longtemps porté officieusement le nom d'American Bullshit, sera un drame à la fois rythmé, intense et drôle, qui aura pour cadre l'Amérique du début des années 1980. Le scénario se centrera sur l'opération Abscam menée par le FBI qui va alors épingler une trentaine d'élus du Congrès américain, ainsi que de nombreux hauts fonctionnaires, tous membres d'un géant réseau de corruption. Ce sont les méthodes de cette opération spéciale et méconnue qui feront scandale aux États-Unis, les pratiques narguant l'illégalité et les libertés individuelles, entre usurpation d'identité et écoutes téléphoniques. Une grande partie de l'opération sera menée par Melvin Weinberg, un escroc que le FBI engage pour débusquer les fautifs à la fin des années 1970.
C'est Christian Bale qui campera ce personnage originaire du Bronx et figure emblématique du New York de la corruption, entre violence et trafics en tout genre, au côté de sa femme que jouera Amy Adams. Bradley Cooper campera l'agent du FBI avec qui Weinberg devra collaborer. Le couple de malfrats tenait la vedette sur le tournage du film à Natick. L'actrice de 38 ans, compagne de Darren Le Gallo, arborait un look délicieusement rétro, un long trench crème noué à la ceinture, une coupe rousse de toute beauté et ses habituels yeux perçants. Face à elle, Christian Bale affiche une calvitie naissante une barbe négligée et un costume de circonstance, veste verte et pantalon beige. Jeremy Renner, Jennifer Lawrence, Elisabeth Röhm (Identité secrète) et l'humoriste Louis C.K. seront également de la partie.
Après le film Abscam, Amy Adams entrera dans la peau de la légendaire Janis Joplin pour le biopic musical Janis Joplin : Get It While You Can, déjà en route depuis deux ans.