L'une des caractéristiques d'Amy Schumer, actrice de 34 ans qui a cartonné au cinéma avec Crazy Amy et dont le succès sur les planches ne se dément pas, est qu'elle n'a pas froid aux yeux. Elle nous l'a encore prouvé en signant des clichés sexy, suggestifs et drôlissimes à souhait pour Vanity Fair.
Nouvelle chouchoute des Américains, Amy Schumer ne cesse d'épater la galerie et de faire rire. Son dernier fait d'armes, qui déboule en plein débat sur les femmes et leur rapport au poids à Hollywood – et par extension dans la société – a fait sourire beaucoup de monde. Avec un humour certain, elle a commencé par dévoiler la couverture de Vanity Fair sur laquelle elle pose. Sauf que la pétillante comédienne s'est trompé d'image et a mis en ligne un cliché extrait du 1er épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Pour s'excuser, elle a fait grimper la température en postant un premier cliché d'Annie Leibovitz à califourchon, tout décolleté dehors, en body doré et assise sur un missile. Un rodéo que la star a poursuivi avec la fameuse couverture de Vanity Fair, où on la découvre sexy en mode pin-up. L'actrice envoûte l'objectif qui sublime en retour son sex appeal et ses formes dans un body rouge sang. C'est glamour et c'est beau.
Les clichés n'ont rien d'anodin. L'intéressée s'est lancée dans une croisade visant à bannir l'étiquette "plus-sized", à savoir "grande taille", dans laquelle elle a été placée après un numéro de Glamour consacré aux femmes rondes. Elle s'en était moquée chez Jimmy Fallon, et elle récidive avec Vanity Fair.
Amy Schumer n'hésite pas à aller plus loin dans un dernier cliché, où elle personnifie et illustre l'expression "avoir le feu dans la culotte" de manière très radicale. Sur son T-shirt, on peut lire "pas de café, pas de travailleur". C'est à mourir de rire et c'est sexy, un peu à l'image de la délirante Amy Schumer.