C'est une surprise : les parents d'Amy Winehouse ont mis en vente la propriété de leur fille dans le quartier de Camden à Londres. La superbe maison de 250 m² est proposée pour la somme de 2,7 millions de livres, soit 3,3 millions d'euros. Beaucoup pensaient que la Fondation Amy Winehouse créée par son père s'y installerait.
Le 23 juillet 2011, quand ses fans apprennent la mort d'Amy Winehouse, ils se réunissent devant la maison de l'artiste à Camden. Ils s'y recueillent, y déposent des fleurs, des dessins, des petits mots... Mitch Winehouse décide de vivre son deuil dans la réaction : il crée presque immédiatement la fondation qui porte le nom de sa fille pour venir en aide aux malades souffrant d'alcoolisme et d'addictions et qui n'ont pas les moyens de suivre une cure. Il était alors question que la fondation s'installe dans cette maison de Camden où Amy a vécu et où elle s'est éteinte. Moins d'un an après sa mort, la maison est désormais en vente. Sur le site de l'agence, quelques photos et une description qui omet de mentionner qu'il s'agit de la maison d'Amy Winehouse.
Aujourd'hui, la fondation diversifie ses activités : elle va financer une bourse complète à la Sylvia Young Theatre School, l'une des meilleures écoles de théâtre du Royaume-Uni, où Amy Winehouse, ado, avait étudié.
En avril dernier, le testament de la chanteuse était dévoilé. Elle n'a rien laissé à son ex-mari, Blake Fielder-Civil, ni à son dernier petit ami, Reg Traviss, par ailleurs soupçonné de viol. Les parents d'Amy Winehouse sont les seuls héritiers de sa fortune : environ 3 millions de livres après impôts.