Vendredi 26 août 2016, sur TF1, le public découvrait les candidats de Secret Story 10, parmi lesquels les jumelles Anaïs et Manon. Si les téléspectateurs n'ont au départ eu aucun mal à les identifier, Manon ayant intégré l'hôtel des secrets et Anaïs la Maison des Secrets, les choses se sont corsées après une semaine d'aventure.
En effet, les jeunes femmes ont été réunies lors de la seconde Hebdo, pour le plus grand malheur des téléspectateurs. Rares sont ceux qui réussissent à les distinguer avant qu'un bandeau ne précise le nom de la jumelle à l'écran. Heureusement, le site MyTF1 a dévoilé de petites astuces pour ne plus se tromper.
Lorsque les jumelles sont côte à côte, il est possible de les différencier en observant laquelle des deux est la plus grande, Anaïs dépassant sa soeur de plusieurs centimètres. La proie de Darko et Manon n'ont également pas le même sourire. Anaïs a une bouche plus fine et un sourire plus large que celui de sa soeur.
Côté maquillage, Anaïs préfère opter pour l'eye-liner, tandis que Manon préfère sublimer son regard avec du mascara. À noter que la première a les yeux un peu plus en amande. Il est également possible de distinguer Anaïs grâce à son tatouage au niveau des omoplates.
Anaïs et Manon sont loin d'avoir la même personnalité. Si la première est calme et posée, la seconde a un caractère plus explosif et elle est un brin plus gaffeuse. Et pour finir, les jumelles n'ont pas les mêmes affinités. Pour preuve, Anaïs est très proche de Julien et se serait bien vue vivre une histoire avec lui. Une chose inconcevable pour Manon, qui pour sa part, est plus proche de Jaja.