André Dussollier tient l'un des rôles principaux du premier film de Benjamin Euvrard, la comédie Attention au départ ! diffusée ce vendredi 23 juin à 21h10 sur M6. L'occasion de s'intéresser au célèbre acteur, et plus précisément au couple qu'il a formé au milieu des années 1970 avec Isabelle Adjani. Leurs regards se sont croisés pour la première fois lorsqu'ils étaient tous les deux étudiants à la Comédie française.
"C'était au tout début . On a partagé cette aventure de la Comédie-Française. J'étais très séduit par Isabelle. On est restés deux ans... très proches", se souvenait le comédien dans une interview accordée à VSD en 2016. Une histoire qui va toutefois s'arrêter brusquement à cause de l'ascension fulgurante de la belle brune au cinéma, qui se retrouve rapidement à tourner dans le film La Gifle de Claude Pinoteau aux côtés des talentueux Lino Ventura et Annie Girardot.
Un long-métrage qui va "bouleverser" la vie de l'ex de Francis Huster et Daniel Day-Lewis, selon André Dussollier. Ce qui explique ainsi leur rupture soudaine. "Je pensais que les sentiments pourraient dépasser tout ça, mais non. Dommage...", regrettait-il alors.
Aucune amertume
Pour rappel, il a par la suite été en couple avec l'italienne Francesca Avossa, la mère de ses enfants Léo, né en 1988, et Giulia, née en 1993.
En septembre dernier, Libération lui consacrait un portrait et le décrivait comme un "faux célibataire qui vit en couple non-cohabitant". Quant à Isabelle Adjani, elle avait donné plusieurs interviews l'année dernière pour se confier sur son célibat, déclarant notamment dans Télé Star n'avoir personne pour l'empêcher de vivre sa vie : "J'ai du temps pour mon travail et mes hobbies. Je n'ai pas à dire : 'Veux tu venir avec moi ?' 'Tu n'as pas envie, alors je vais rester.'"
Comme elle l'avait déjà expliqué pour Paris Match, cette situation lui convient parfaitement : "Comme le disent mes fils : 'C'est sûrement pour ça que t'arrives à faire enfin ton métier en continu, parce qu'il n'y a plus personne pour t'empoisonner le quotidien...' Ça, c'est un privilège que j'accorde seulement à mes enfants et à mes proches ! Aucun regret, aucun manque, aucune amertume. Tout va bien." Voilà ce qui a le mérite d'être clair !