
Francis Huster participe actuellement à la saison 4 du jeu de M6 Les Traîtres. Un programme qui, selon ses propres mots, l’a profondément marqué. Dans l’émission, les participants doivent naviguer entre sincérité et faux-semblants pour arriver à démasquer ceux qui se cachent sous la casquette de "traîtres" à l’image de Laurent Ruquier l’année dernière. Une saison qui restera à jamais gravée dans la mémoire du comédien : "Quand on m’a proposé Les Traîtres, j’ai regardé la saison avec Ruquier. Franchement, j’étais fou de rage, j’avais envie de lui péter la gueule ! J’étais scandalisé" a-t-il raconté à Télé Poche, numéro qui sort lundi.
S’il a finalement décidé de vivre son expérience avec l’idée de se conduire exactement comme il est vraiment et en vivant "tout au premier degré", cette expérience a eu pour effet de le ramener à d’autres, plus personnelles et plus douloureuses. Notamment la trahison qu’il a vécue auprès d’Isabelle Adjani. Aujourd’hui, à 77 ans, Francis Huster revient sur cette rupture avec Isabelle Adjani, un événement qui continue de hanter ses souvenirs.
Dans les années 1970, Francis Huster et Isabelle Adjani étaient non seulement un couple dans la vie, mais aussi sur scène à la Comédie-Française. Leur complicité professionnelle et amoureuse était incontestable. Cependant, lorsque l’actrice a décidé de quitter le théâtre pour poursuivre une carrière cinématographique, Francis Huster a vécu cela comme une trahison. "Ma vie artistique est complètement déchiquetée en deux dès l’instant où elle a cassé ce couple", a-t-il avoué sur le plateau de C à Vous en 2021. Et l’acteur semble être encore marqué par cet événement aujourd’hui.

En participant à l'émission Les Traîtres, Francis Huster a été confronté à de nombreuses formes de trahisons, notamment par une personne en particulier qui a ravivé ses douleurs du passé. "Je me suis mis à pleurer, j’étais effondré", confie-t-il dans les colonnes de Télé Poche. L’acteur révèle avoir été affecté par cette expérience : "Cela m’a ramené aux grandes trahisons, que j’ai eues dans ma vie. Par exemple, quand Isabelle Adjani a démissionné de la Comédie-Française pour aller faire du cinéma alors qu’on formait le grand couple du Français" a-t-il souligné.
Un sujet qui, malgré le temps qui passe, reste toujours aussi sensible pour lui comme en témoignent ces quelques mots.