André Manoukian est un homme heureux. Actuellement en pleins préparatifs de son CosmoJazz Festival qui se déroulera à Chamonix du 27 juillet au 4 août, le célèbre - et indéboulonnable - juré de Nouvelle Star allie à la perfection vie de famille et vie professionnelle.
Alors que l'on retrouve Dédé les doigts de fée chaque matin à l'antenne de France Inter, celui qui retrouvera fin août Maurane, Olivier Bas et Sinclair sur les routes de France pour les besoins de la télé-réalité musicale de D8 s'est confié à nos confrères de Gala dans son édition du 18 juillet 2013, et est ainsi revenu sur la vie de sa petite troupe.
Il confie sur sa relation avec ses enfants : "Je ne suis pas absent. Ni pour ma grande, Julie - j'étais pourtant séparé de sa mère -, ni avec les garçons (Anton et Aris, nés en 2000 et 2002, ndlr) même si je ne les vois que quelques jours par semaine. On est connectés sur les mêmes ondes." Et de confesser, sur l'éducation qu'il prodigue : "Je suis un père plutôt classique, old school (...) Je crois à la transmission par l'exemple."
Grand père d'un petit Ethan depuis 2009 - premier enfant de Julie (31 ans) -, André (56 ans) confie au sujet de ce statut : "Je m'embrouille un peu. Pour appeler mes gamins et Ethan, je dis : 'Allez les cousins !'. En fait, il est leur neveu. Quel bazar ! Entre eux, je ne fais pas tellement de différence." Et d'ajouter : "C'est quand Julie m'a demandé : 'Comment veux-tu qu'il t'appelle ?' que j'ai réalisé que j'étais grand-père... C'est comme ça que je suis devenu "Papou"."