Après quarante-quatre ans d'antenne, il prend sa retraite... André Torrent, animateur radio et célèbre voix de RTL depuis des années, quitte la station de la rue Bayard, comme on l'apprend aujourd'hui, mercredi 17 juin 2015.
À bientôt 70 ans, l'animateur, victime d'un accident de la route en 2011, quitte RTL. Il a été le premier à faire gagner la fameuse Valise RTL en août 1974. Il a surtout marqué la génération 1970-1980 en présentant des émissions musicales mythiques comme Le Hit-Parade, Studio 22 ou Stop ou Encore. Quatre décennies de bons et loyaux services plus tard, il se retire, comme l'annonce ce mercredi la station de radio via un communiqué.
Tous les week-ends, André Torrent, rayon de soleil des matinées de RTL, assurait de 4h30 à 7h du matin une programmation musicale sur RTL. Au début de l'été, l'animateur emblématique tirera cependant sa révérence et prendra congé. Des adieux qui dureront sur plusieurs émissions puisque la station de radio a annoncé une soirée spéciale le 28 juin consacrée aux souvenirs de l'émission Hit Parade que le journaliste a portée de 1972 à 1981. Le samedi 4 juillet, il sera le rédacteur en chef du Journal inattendu (12h30), présenté par Bernard Poirette.
Grand ami des célébrités, André Torrent est très aimé à la station. Le président de RTL, Christopher Baldelli, a d'ailleurs tenu à lui rendre un fervent hommage. Saluant l'"immense talent" de "l'un des membres fondateurs de la grande équipe RTL", il a expliqué que ce départ le touchait personnellement, en tant qu'"enfant de la génération Hit Parade". Tout est dit ! Maintenant, place aux adieux... toujours en musique.