Le docteur Jimmy Mohamed "fâché", il met en garde contre ce médicament très populaire auprès des femmes
Publié le 5 décembre 2024 à 12:12
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Chaque matin sur RTL, Jimmy Mohamed partage ses bons conseils santé. Mais le médecin avertit également les auditeurs de la station de radio sur les possibles arnaques. Lundi 2 décembre, il s'est justement agacé contre la commercialisation malhonnête d'un médicament très populaire auprès des femmes.
Le docteur Jimmy Mohamed "fâché", il met en garde contre ce médicament très populaire auprès des femmes
Chaque matin sur RTL, Jimmy Mohamed partage ses bons conseils santé.

Jimmy Mohamed - Soirée de lancement de la18ème édition du "Pasteurdon" à l'institut Pasteur de Paris. © Denis Guignebourg/BestImage Mais le médecin avertit également les auditeurs de la station de radio sur les possibles arnaques. 

Jimmy Mohamed au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Lundi 2 décembre, il s'est justement agacé contre la commercialisation malhonnête d'un médicament très populaire auprès des femmes.

Exclusif - Rendez-vous avec Jimmy Mohamed à Paris le 13 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Le Nurofen

Exclusif - Portrait de Jimmy Mohamed à Paris, le 18 avril 2023.
© Cédric Perrin/Bestimage "Vous connaissez le Nurofen Flash, un anti-inflammatoire qui est censé agir plus vite que les autres parce qu'il s'appelle Flash. Le même laboratoire a sorti le Nurofen Fem, dont la boîte ressemble comme deux gouttes d'eau au Nurofen Flash, mais cette fois-ci, on a le droit à du rose"

Exclusif - Rendez-vous avec Jimmy Mohamed lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan", présentée par Jordan de Luxe. Paris, le 18 avril 2022.
© Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Dans la matinale de RTL, Thomas Sotto et Amandine Begot laissent de la place à Jimmy Mohamed chaque jour sur leur temps d'antenne pour sa chronique santé. Le docteur y livre ses meilleurs conseils, brise des idées préconçues ou encore met en garde les auditeurs sur l'utilisation de certains médicaments. Lundi 2 décembre justement, il a tenu à avertir sur la consommation d'un célèbre anti-douleur, particulièrement utilisé par les femmes car il est censé calmer les douleurs menstruelles. Il s'agit du Nurofen. Fort de sa popularité, ce médicament connaît aujourd'hui plusieurs variations, comme le Nurofen Flash et désormais le Nurofen Fem. Problème, pour les même effets, ils ne sont pas tous au même prix. Ce qui a le don d'agacer Jimmy Mohamed.

"Ce matin, vous êtes fâché après certains laboratoires qui confondent santé publique et marketing et accessoirement prennent les patients et plus particulièrement les patientes pour des imbéciles", a introduit Thomas Sotto le sujet. Et pour son chroniqueur de se lancer dans sa diatribe : "Vous connaissez le Nurofen Flash, un anti-inflammatoire qui est censé agir plus vite que les autres parce qu'il s'appelle Flash. Le même laboratoire a sorti le Nurofen Fem, dont la boîte ressemble comme deux gouttes d'eau au Nurofen Flash, mais cette fois-ci, on a le droit à du rose et en bas du médicament, il y a marqué qu'on peut l'utiliser en cas de douleur de règles". 

1 euro de plus pour le même produit

En choisissant le Nurofen Fem, les clients acceptent donc de payer la "taxe rose", technique qui consiste à genrer des produits par le biais d'un packaging rose, afin de le vendre plus cher sur le marché. Cependant, les compositions entre les produits pour hommes et pour femmes restent les mêmes. "C'est exactement la même chose, c'est la même molécule, la même posologie, le même nombre de comprimés. Rien ne diffère ces deux médicaments, sauf une chose, c'est le prix. Pas dans toutes les pharmacies, mais en tout cas dans celles que j'ai pu faire, ce Nurofen Fem est vendu plus cher. Il m'a coûté 7,90 euros, alors que le Nurofen Flash ne m'a coûté dans la même pharmacie que 6,90 euros. 1 euro de plus pour tout simplement avoir du rose", s'est agacé Jimmy Mohamed.

Le médecin et animateur va même jusqu'à conseiller de laisser tomber le Nurofen et opter pour l'Advil, composé de la même molécule : l'ibuprofène. "C'est tout pareil, sauf que ça, ça m'a coûté moins cher. Encore 1 euro de moins, 5,90. Et puis, si vous voulez faire des économies, vous avez la version générique, qui est de l'ibuprofène. Là, la boîte, elle ne donne pas envie parce qu'elle est vraiment sommaire, mais en réalité, c'est la même chose. Et cette boîte-ci m'a coûté 3,90. Ça veut dire qu'on passe de 7,90 pour le Nurofen Fem à 3,90 euros pour le même médicament. La même chose, le même nombre de comprimés, tout est pareil, sauf le packaging qui vous coûte le double", a-t-il prévenu. A bon entendeur !

À propos de
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
“Attention aux…” : Cet objet que vous avez tous en cuisine et dont il faut vous débarrasser selon Jimmy Mohamed
31 décembre 2024 à 09:27
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Santé Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michel Blanc emporté par une réaction allergique rare, le docteur Jimmy Mohamed prodigue ses conseils qui peuvent vous sauver la vie
Michel Blanc emporté par une réaction allergique rare, le docteur Jimmy Mohamed prodigue ses conseils qui peuvent vous sauver la vie
10 octobre 2024
Nicolas Canteloup s'impose un mode de vie très atypique et austère sur lequel une experte met en garde
Nicolas Canteloup s'impose un mode de vie très atypique et austère sur lequel une experte met en garde
4 novembre 2024
Les articles similaires
"Après ouverture, jetez votre bouteille d'eau au bout de..." : Jimmy Mohamed alerte sur une très mauvaise habitude !
"Après ouverture, jetez votre bouteille d'eau au bout de..." : Jimmy Mohamed alerte sur une très mauvaise habitude !
24 septembre 2024
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Une décision forte de M6... Grégoire Bonnet (Scène de ménages) ne fait pas l'unanimité, la production prend position
Une décision forte de M6... Grégoire Bonnet (Scène de ménages) ne fait pas l'unanimité, la production prend position
8 novembre 2024
Dernières actualités
Aurélie B. (affaire Kiabi) : Cet immense appartement à Miami qu'elle aurait payé en détournant les 100 millions d'euros play_circle
Aurélie B. (affaire Kiabi) : Cet immense appartement à Miami qu'elle aurait payé en détournant les 100 millions d'euros
11:20
Yann Arthus-Bertrand : Son immense propriété près de Rambouillet bafouée, il prend les choses en main play_circle
Yann Arthus-Bertrand : Son immense propriété près de Rambouillet bafouée, il prend les choses en main
10:53
Grand changement pour la matinale de Bruce Toussaint : le présentateur s'explique et parle de son "obsession" play_circle
Grand changement pour la matinale de Bruce Toussaint : le présentateur s'explique et parle de son "obsession"
10:28
"Dernier jour pour moi" : un nouvelle journaliste de BFMTV annonce son départ après "5 ans et demi" sur la chaîne play_circle
"Dernier jour pour moi" : un nouvelle journaliste de BFMTV annonce son départ après "5 ans et demi" sur la chaîne
10:05
Dernières news