Lundi 6 septembre 2021, Andrea Bocelli était présent lors de la 78e édition de la Mostra de Venise. Le Maestro était là en tant que consultant artistique de la série Blanca (Rai 1), de Jan Maria Michelini, présentée pour la première fois au Lido de l'hôtel Excelsior. Celle-ci raconte l'histoire d'une policière aveugle se refusant à être enfermée dans un bureau et qui parvient à faire ses preuves...
Après cette présentation, Andrea Bocelli a foulé le tapis rouge de la fameuse cérémonie, afin d'assister à la projection du film La Caja. Puisque sans musique, impossible de faire du cinéma. "C'est un rapport très étroit. Il y a longtemps, j'ai fait un album, Cinema, dans lequel je recueille toutes les plus belles musiques utilisées dans le cinéma", a expliqué le chanteur italien auprès de Radio Italia. Après avoir discuté avec les journalistes, Andrea Bocelli a posé au bras de son épouse, la philanthrope Veronica Berti. Très enjoués, ils se sont mis à échanger quelques pas de danse face aux photographes. Un bel exemple de dolce vita.
Le film La Caja (La Caisse), lui, était un peu moins feel-good. En présentant ce film à la Mostra, le cinéaste vénézuélien Lorenzo Vigas a créé une onde de choc avec ce drame familial, tourné dans les usines de textile du Chihuahua au Mexique, région très pauvre et frontalière aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire d'un adolescent venu récupérer les restes du cadavre de son père, qu'il a à peine connu, dans une fosse commune. C'est là qu'il rencontre un homme lui ressemblant fortement, un recruteur de travailleurs, et qui décide de le suivre.
Cette année, trois films français sont également en compétition pour cette 78e édition : Un autre monde de Stéphane Brizé, Illusions perdues de Xavier Giannoli et L'Événement d'Audrey Diwan. Les primés seront connus à la clôture du festival, le 11 septembre prochain.