Andrea Bocelli et Veronica Berti faisaient partie des 900 personnalités mobilisées jeudi soir (le 22 mai) pour le magnifique gala Cinema Against Aids à Antibes. Cette prestigieuse soirée de charité est organisée depuis 1993 en marge du Festival de Cannes au profit de l'amfAR, cette association qui récolte des millions de dollars à travers le monde en faveur de la recherche contre le sida. Le ténor italien et son épouse n'ont pas seulement déambulé sur le tapis rouge devant une horde de photographes, ils ont permis, à eux seuls, de lever plus de 1 million d'euros.
Amoureux depuis plus de douze ans, Andrea Bocelli et Veronica Berti se sont dit oui tout récemment dans l'intimité au sanctuaire de Montenero, à Livourne, en Italie. C'était le 21 mars dernier, jour du deuxième anniversaire de leur fille, Virginia. Arrivés la veille sur la Croisette, les jeunes mariés participaient donc hier soir à ce formidable gala notamment présidé par Carla Bruni-Sarkozy. Non content d'y assister, Andrea Bocelli a accepté de monter sur scène pour interpréter l'un de ses titres, mais aussi pour mettre aux enchères un dîner pour douze personnes à son domicile. Le chanteur habite une formidable villa de Forte dei Marmi, en Toscane, une station balnéaire très prisée où vivent également son ex-femme, Enrica Cenzatti, épousée en 2002, et les deux beaux garçons qu'ils ont eus ensemble (Amos, 19 ans, et Matteo, 16 ans). Les enchères pour ce dîner se sont envolées. Andrea Bocelli et Veronica en ont obtenu 1,1 million d'euros... Une très jolie somme qui permet à ce 21e gala de l'amfAR à Cannes de récolter plus de 27,8 millions d'euros. C'est bien mieux que l'année dernière, où les enchères totales représentaient 19,3 millions d'euros.
Andrea Bocelli n'était pas le seul artiste à donner de la voix hier soir à l'hôtel de l'Eden-Roc. Aloe Blacc, Lana Del Rey et Robin Thicke étaient également au programme de ce cocktail suivi d'un dîner et d'une grande fête.
La veille, Andrea Bocelli et son épouse assistaient à la soirée Puerto Azul Experience au coeur de la sublime villa Saint-Georges avant de rejoindre sur le port de Cannes le yacht de Roberto Cavalli pour son annuelle petite sauterie réunissant les plus beaux mannequins du monde.