Loin d'être exposé comme ses partenaires Lionel Messi ou Neymar, Andrés Iniesta semble prendre goût à la pub... Déjà à l'affiche du dernier spot Nike, le discret mais emblématique milieu espagnol s'illustre cette fois pour Movistar. Aux côtés de ses coéquipiers de la Roja Pepe Reina, Xabi Alonso, Santi Cazorla et Juanfran, à quelques semaines de la Coupe du monde 2014, il s'est ainsi plongé dans le quotidien d'Espagnols, comme aux plus belles heures de Vis ma vie sur TF1...
Quand le chef d'orchestre se change en... chef cuisinier. Connu pour mener le jeu du Barça à la baguette sur le pré, Andrés Iniesta s'est mué en commis de cuisine le temps du tournage. Grimé avec lunettes et moustache, toque sur la tête, le milieu de la Roja s'est en effet fait passer pour Carlos, un nouvel employé dans un restaurant indien. Perdu entre les casseroles et les pommes de terre à éplucher, le joueur du Barça, qui vient de vivre une terrible épreuve avec la mort brutale de Tito Vilanova, n'a toutefois pas été reconnu. "C'était impossible de suivre ce rythme", témoigne-t-il après coup, face caméra, soulagé d'avoir depuis retrouvé le ballon.
Car Movistar a choisi de rendre hommage aux champions du quotidien. Pour "rapprocher les stars de leurs supporters", les cadres de la Roja ont ainsi été plongés en immersion dans le quotidien de d'Espagnols lambda. Le papa comblé Xabi Alonso (Real Madrid) s'est mis dans la peau de Victor, perruque brune et lunettes, assistant dans une maison de retraite, Santi Cazorla (Arsenal) et Juanfran (Atletico Madrid), sont quant à eux devenus Manu et Jaime, jardiniers, tandis que Pepe Reina (Naples) incarne Nacho, maître d'école.