La famille de Ronald Burkle connaît un début d'année 2020 tragique. Le fils du milliardaire, Andrew, est mort à son domicile. Il n'avait que 26 ans.
Cette triste information, la famille Burkle l'a annoncée elle-même dans un communiqué adressé à People. Le site américain révèle qu'Andrew Burkle a été retrouvé mort à son domicile à Beverly Hills, dans la soirée du lundi 6 janvier 2020. Des agents de police, appelés par un tiers, ont constaté son décès, dont la cause n'est pas encore connue.
"[Andrew] est profondément aimé par sa famille et ses amis, à qui il manquera énormément, indique le communiqué des Burkle. Andrew était un jeune homme plein de vie et d'énergie d'entreprise. Tous ceux qui l'ont rencontré parlaient de son humilité et de son goût pour le travail."
Au mois de décembre, Andrew Burkle avait fêté son anniversaire et le réveillon de Noël avec sa famille. Le père du jeune homme disparu, Ronald Burkle, est le cofondateur de l'entreprise The Yucaipa Companies. L'homme d'affaires est également copropriétaire d'une équipe de hockey sur glace, les Pittsburg Penguins, évoluant en NHL (National Hockey League) et a investi dans les sociétés Uber et Airbnb. Sa fortune est estimée à 1,5 milliard de dollars, soit près de 1,35 milliard d'euros.
La mort d'Andrew Burkle a suscité une vive émotion. Son ami Quincy, le fils de Diddy et de son ex-compagne décédée Kim Porter, lui a rendu hommage sur Instagram en publiant une capture de leur dernier échange de textos. Les deux jeunes hommes devaient déjeuner ensemble le mardi 7 janvier 2020.