"Un trésor national" vient de s'éteindre...
C'est ainsi que Ronald Reagan qualifiait Andy Williams, décédé ce mardi 25 septembre 2012 à l'âge de 84 ans. Le crooner, interprète inoubliable de Moon River, est décédé un an après qu'on lui a diagnostiqué un cancer de la vessie, a précisé son agent au journal USA Today.
Le chanteur à la voix suave avait connu son heure de gloire dans les années 60 et poursuivait sa carrière musicale malgré la maladie. Habitué des Grammy Awards et des Golden Globes, récompensé à de nombreuses reprises d'un disque d'or (18 au total), Andy Williams avait interprété quelques-uns des plus grands titres de la chanson américaine, et nombre de ses chansons ont accompagné des classiques du septième art, comme Love Story ou Moon River, dont Audrey Hepburn avait fait une reprise tout à fait charmante dans Diamants sur canapé (Breakfast à Tiffany's).
Andy Williams, originaire de l'Iowa, laisse un grand vide auprès du grand public qui avait pris l'habitude de le voir chanter dans les émissions spéciales de Noël après l'arrêt de sa propre émission, The Andy Williams Show, qu'il présenta de 1961 à 1972. Il reste l'un des plus grands crooners américains dont la voix unique a séduit des millions de fans à travers le monde.