La vie ne sera plus jamais comme avant au domaine de La Brûlerie, à Douchy dans le Loiret. Il y a tout juste une semaine, Alain Delon était entouré de sa famille et de ses plus proches amis pour l'accompagner pour son dernier voyage. Décédé le 18 août dernier à l'âge de 88 ans après s'être courageusement battu contre un lymphome à progression lente durant des mois et des mois, le Guépard a tiré sa révérence, entouré des siens. Ses trois enfants, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony étaient tous les trois à son chevet et se sont relayés nuit et jour jusqu'au bout. Ses petites-filles Loup et Liv, les deux filles d'Anthony Delon, étaient également présentes. Et bien sûr, Loubo, son berger malinois auquel il tenait tant.
Une semaine donc s'est écoulée depuis les obsèques d'Alain Delon en la chapelle de La Brûlerie à Douchy, qu'Alain Delon avait spécialement fait construire pour y reposer à tout jamais. Ce dimanche 1er septembre, Anthony Delon s'est emparé de son compte Instagram pour y partager une vidéo montrant que la vie reprend tout doucement son cours à Douchy. Soutenue par ses filles mais aussi son ex-femme Sophie Clerico dans l'épreuve, il essaye d'aller de l'avant...
Dans cette séquence de quelques secondes publiée dans la story du comédien et écrivain de 59 ans, on y découvre le domaine de la Brûlerie ensoleillé. Face à la chaleur qui s'est invitée dans le Loiret ce week-end, les arrosages automatiques de la propriété ont été allumés et il y en a qui en profite grandement : Loubo ! Comme le montre Anthony dans sa vidéo, le berger malinois se jette sur un jet d'eau pour jouer et se rafraîchir (voir la vidéo dans notre diaporama). Des instants animés qui rappellent à Anthony que la vie continue malgré tout...
Au début de la semaine, le fils aîné d'Alain Delon s'était à nouveau exprimé sur son compte Instagram. "Merci à vous tous, son public qu'il aimait, pour ces hommages spontanés venus du coeur. Merci a tous ceux qui n'ont pu se rendre a Douchy et qui ont témoigné leur admiration ou leur respect avec ferveur partout en France et à travers le monde. Une pensée particulière pour l'Italie, qu'il aimait tant, sa deuxième patrie. C'est grâce et à travers vous, qu'il continuera de vivre. #alaindelon#public#love#devoirdememoires", avait-il écrit en légende d'une vidéo montrant les nombreux hommages laissés par les fans de son père devant les grilles de Douchy.
Le 24 août dernier, Anthony Delon, accompagné de son petit frère Alain-Fabien, s'était rendu devant les grilles de Douchy. Il était important pour lui d'aller à la rencontre de celles et ceux qui ont fait de Delon un si grand et si beau nom.