![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Angelina Jolie et Jennifer Aniston ne sont pas sur la même longueur d'ondes concernant un certain Brad Pitt, mais l'ex de l'acteur et son actuelle compagne se rejoignent pour une fois sur un point : l'envie de faire le bien. D'une part, Jennifer Aniston a montré son soutien pour la lutte contre le cancer du sein, de l'autre, Angelina Jolie, depuis dix ans ambassadrice de bonne volonté très active pour le Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU, a livré un discours sur les questions humanitaires à Genève après avoir été honorée.
Après avoir présenté à New York le téléfilm Five, Jennifer Aniston était présente à Washington le 3 octobre pour une nouvelle avant-première de ces courts métrages qui ont pour but de sensibiliser l'opinion sur la lutte contre le cancer du sein. L'actrice a réalisé l'une des cinq oeuvres, et les autres courts métrages le sont par Alicia Keys, Demi Moore, Patti Jenkins et Penelope Spheeri. Si Jen n'était pas à leurs côtés lors de cette projection, elle a pu compter sur la présence des actrices Jeanne Tripplehorn et Patricia Clarkson.
Plus tôt dans la journée, elle a assisté avec l'épouse du vice-président américain, Joe Biden, à l'inauguration d'un centre destiné au combat contre le cancer. En écoutant les récits de survivantes de ce fléau, miss Aniston n'a pu s'empêcher de verser des larmes, les essuyant d'une main qui porte une superbe bague, offerte par son amoureux Justin Theroux ?
A plusieurs milliers de kilomètres de là, Angelina Jolie s'est fait remarquer également sur le plan de la solidarité. La maman de six enfants, très engagée humanitairement, s'est exprimée devant le conseil exécutif du Haut commissariat de l'ONU réuni depuis lundi à Genève, et a demandé le 4 octobre à la communauté internationale d'accroître son aide à la Corne de l'Afrique, en proie depuis des mois à la sécheresse et à la famine. Par ailleurs, selon des sources du Haut-Commissariat, Angie pourrait être nommée représentante spéciale de la situation des réfugiés afghans pour tenter de contribuer à une solution pour les 2,7 millions de réfugiés au Pakistan et en Iran.