
Depuis leur rupture en 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie, autrefois surnommés "Brangelina", sont restés au cœur de l'actualité. Après plus de dix ans d'une relation passionnée et deux ans de mariage, leur séparation avait choqué le monde entier. Si les raisons de leur divorce n'ont jamais été clairement annoncées par les principaux intéressés, des différends concernant l'éducation de leurs six enfants et des tensions personnelles ont souvent été évoqués. Malgré les années, la bataille judiciaire pour la garde de leurs enfants et le partage de leur patrimoine, notamment leur célèbre domaine viticole du Château Miraval en France, continue de questionner alors qu’une partie des enfants du couple a fait le choix de ne plus porter le nom de leur père. Actuellement à l'affiche de Maria, le biopic sur la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris, signé Pablo Larrain, Angelina Jolie a accordé une interview à nos confrères de Télérama.
Elle y revient sur ce rôle qui l'a touchée mais pas que ! Elle évoque sa famille, ses enfants ou encore sa fondation au Cambodge. L'actrice n'a pas joué pendant deux ans comme le rappellent nos confrères. En pleine procédure de divorce avec Brad Pitt, elle avait d'autres chats à fouetter et a préféré se concentrer sur le bien-être de ses enfants. A Télérama, elle a confié : "Les besoins de mes six enfants et leurs priorités, restent mes priorités". Pour elle, jouer Maria Callas a été comme une "bouffée d'oxygène" dans une période de sa vie plutôt anxiogène… Et Angelina Jolie de préciser même : "J'ai découvert que le chant a été la thérapie dont j'avais besoin. Le défi n'était pas tant technique qu'émotionnel. Quand une chanteuse d'opéra exprime la douleur, c'est la douleur la plus absolue. Cela exige de donner tout ce que vous avez". La maman de six enfants accorde une place importante au cinéma dans sa vie à tel point qu'elle a choisi de jouer en 2015 avec Brad Pitt dans le but de faire quelque chose d'utile pour son couple, peu de temps avant leur rupture en guise d'ultime tentative de sauver les meubles. A Télérama, elle a précisé avoir tourné dans Vue sur mer avec beaucoup d'espoir : "On peut considérer qu'il s'agit d'une autre forme de guerre. Peut-être voulais-je travailler avec celui qui est désormais mon ancien mari et faire quelque chose d'utile pour nous…".

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, l'actrice était revenue sur une période difficile de sa vie… Elle avait confié que jouer dans Maria lui a permis de se souvenir pourquoi elle faisait ce métier. "Je n’étais plus tout à fait moi-même durant un temps, je ne me sentais plus en mesure de m’investir vraiment dans ce que je faisais depuis plusieurs années. Sentir que je pouvais travailler à nouveau et communiquer et être entourée de personnes de qualité…", a-t-elle expliqué. Puis de reprendre : "J’étais dans une vraie noirceur pour des raisons sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre, mais je n’avais plus assez de lumière et de vie en moi. Votre lumière s’affaiblit. J’avais aussi besoin d’être plus souvent à la maison, et je ne pouvais donc pas consacrer de longues périodes de temps à des tournages". "Ces dernières années, le choix des projets sur lesquels je travaillais était plus pragmatique que créatif. Je crois que Maria a vraiment été le point de départ de mon retour à la vie. J’avais besoin de toutes ces personnes bienveillantes autour de moi pour me tenir la main", avait-elle conclu avec franchise.