Alors que Brad Pitt s'apprête à monter les marches de Cannes, seul, tout en provoquant une polémique, sa femme Angelina Jolie poursuit la préparation du tournage de Maleficient, une réalisation Disney dans lequel elle incarnera la sorcière du conte La Belle au bois dormant.
Et alors qu'ils avaient écumé les tapis rouge à deux lorsque le couple faisait le tour du monde pour promouvoir le premier long métrage de la future madame Pitt, Au pays du sang et du miel, monsieur a débarqué en célibataire pour ce 65e Festival de Cannes où il présente Cogan - La Mort en douce (Killing Them Softly)...
Hasard ou coïncidence, l'ex-mari d'Angelina Jolie, Billy Bob Thornton se fend, dans l'émission animée par Anderson Cooper, d'une belle déclaration à l'endroit de la femme qui a partagé sa vie de 2000 à 2003. "Absolument, nous sommes amis. Nous serons toujours des amis", a-t-il ainsi déclaré. Car malgré une séparation très médiatique, Billy Bob tient à faire taire toutes les rumeurs sur le déroulement de son cinquième divorce. "Dans la presse, si vous divorcez, tout le monde pense que cela c'est mal passé. Mais ce n'est pas toujours le cas, explique-t-il. J'en ai eu quelques-uns de difficiles, mais ce n'était pas le cas de celui-ci."
Billy Bob Thornton confirme donc le lien et l'amitié qui le lie à son ex-femme, comme il l'avait déjà fait par le passé à Berlin lorsqu'il avait présenté Jayne Mansfield's Car. Et Billy Bob de clamer toute son admiration pour celle qui l'a accompagné trois années durant : "Je suis fier de la façon dont elle gère sa famille. (...) Angie est super pour Brad, Brad est super pour Angie, je les soutiens à 100%. (...) Angie est une petite fille et une femme et une adolescente et un fantôme tout en un." S'il ne cherche pas à se faire inviter à leur futur mariage, c'est un véritable éloge du couple star que fait l'acteur de 58 ans.
Quant à Angelina Jolie, elle n'a pas hésité une seule seconde à signer la préface du livre de son ex-mari que celui-ci dédicaçait à Los Angeles ce 21 mai, The Billy Bob Tapes: A Cave Full of Ghosts, évoquant "son grand et beau coeur", "son esprit incomparable" et sa capacité à faire "rire à en pleurer"...