Dans les coulisses du Festival de Berlin, Angelina Jolie et son ex-mari Billy Bob Thornton semblaient voués à se rencontrer.Depuis leur divorce, il y a neuf ans, les deux acteurs se sont appliqués à ne pas revenir sur leur histoire d'amour torturée, qui avait débuté après leur rencontre sur le tournage des Aiguilleurs (1999), avec Cate Blanchett.
Acclamée pour son film Au pays du sang et du miel, Angelina Jolie est devenue une véritable star hollywoodienne qui manie les armes pour Salt et les larmes pour L'Echange. De son côté, Billy Bob Thornton a évoluéde manière beaucoup plus discrète, remarqué dans la comédie Bad Santa et le film d'action L'Œil du mal.
Venu présenter Jayne Mansfield's Car, son quatrième film, Billy Bob Thornton a confié que sa relation avec son ex-femme Angelina Jolie était au beau fixe : "Angelina est une femme formidable et l'une de mes meilleures amies. Nous nous parlons régulièrement. (...) Brad [Pitt] est un type super, nous sommes bons amis tous les deux, et j'adore leurs enfants." Il continue : "Nous ne nous sommes pas vus parce qu'elle est occupée de son côté et moi, du mien. Mais nous étions tous deux très excités de nous savoir ici."
S'il n'hésite pas à s'épancher sur leur amitié actuelle, il précise qu'il ne faut pas en attendre davantage de sa part : "Je sais qu'il est habituel quand les gens se séparent que l'un d'eux raconte comment c'était, mais ça n'arrivera pas."
Loin de leur mariage sulfureux, les deux acteurs semblent vouloir éviter tout nouveau déballage de leur intimité.
Au pays du sang et du miel sort le 22 février.