Profitant de l'importante médiatisation de l'annonce de son mariage avec Brad Pitt (le 23 août dernier à Miraval, France), Angelina Jolie a fait braquer les projecteurs sur un combat qui lui tient à coeur. Toujours engagée, la star hollywoodienne est sortie de son silence pour soutenir les 3 millions de personnes qui ont fui à l'étranger, conséquence des combats en Syrie, enlisée dans une situation qui s'est dégradée ces derniers jours.
Pour l'ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), ces "3 millions de réfugiés ne sont pas seulement une nouvelle statistique, mais un signe sans appel sur l'échec collectif pour mettre fin à la guerre en Syrie". Très souvent sur le terrain, Angelina Jolie n'hésite pas à interpeller les politiques. Et si le timing fait qu'une intervention publique ce vendredi 28 août émane de Genève, au lendemain de l'officialisation du mariage de l'actrice de 39 ans avec Brad Pitt, qu'il en soit ainsi !
Selon la comédienne, qui tourne actuellement By The Sea du côté de Malte, les "décisions du Conseil de sécurité sont ignorées, il y a des crimes de guerre commis tous les jours, et les pays situés dans cette zone croulent sous le nombre de réfugiés". Un ton alarmiste pour une Angie déplorant le fait que des "réfugiés syriens se noient dans la mer Méditerranée en voulant rejoindre l'Europe". L'OCHA, bureau des affaires humanitaires de l'ONU, ajoute aux propos de la star qu'environ 11 millions de Syriens, toujours dans leur pays, ont besoin d'une assistance internationale.
Bien remise de son mariage secret dont la cérémonie s'est déroulée dans sa propriété à Miraval en compagnie de leurs six enfants, Angelina Jolie est arrivée à Malte, où elle a été aperçue accompagnée de Vivienne et Shiloh. Dans le décor paradisiaque de la Mgarr Ix-Xini Bay, Angie a retrouvé son plateau de tournage où elle mettra en boîte son troisième film en tant que réalisatrice, By The Sea (l'histoire d'un couple marié obsédé par leurs voisins) où elle dirigera et donnera la réplique à Brad Pitt, ainsi que Mélanie Laurent, fraîchement embarquée sur le casting de ce film prévu pour début 2016.