Miroir, mon beau miroir, si seulement j'avais eu un.. miroir !
Au royaume des célébrités, on sait combien l'exercice du red carpet peut-être fatal. Surtout lors d'un fashion faux-pas. Ou lorsqu'un beauty-look étudié devient une catastrophe sous les projecteurs.
Après la sortie ultraremarquée d'Angelina Jolie, dont le make-up artist a un peu trop forcé sur la poudre matifiante, la rédaction vous propose de revenir sur les plus grands fails make-up de l'histoire du tapis rouge. Maquillage raté, excès de poudre, rouge sur les dents... ou quand les stars ont oublié d'être glamour !
Angelina Jolie, une fille comme les autres
On n'aurait jamais, jamais cru qu'"Angelina Jolie la parfaite" aurait pu essuyer pareille déconvenue. Toujours chic, celle qui mise souvent sur un make-up naturel a vécu une mauvaise expérience en forçant un peu trop sur la poudre à la sortie de son véhicule. Au bras de son Brad Pitt, Angelina presque Jolie fait tâche. C'est ballot.
Leighton Meester, ou le bal des horreurs
Qu'arrive-t-il lorsque Leighton Meester, la star de Gossip Girl, commet une erreur irréparable ? Un beauty look presque risible, tout droit sorti d'une fête d'Halloween... Avec le combo teint blanc-bouche rouge-yeux de Panda, l'actrice américaine réalise une belle perf' dans notre top des maquillages les plus ratés.
Miley "bicolore" Cyrus
Miley Cyrus, ancienne princesse Disney devenue reine lolitrash et provoc', n'est pas à l'abri des erreurs de make-up sur le tapis rouge. En mai 2013, la star de Wrecking Ball est apparue à une soirée hollywoodienne le teint partagé en deux couleurs distinctes : le bas de son visage, trop poudré, contrastait avec le haut, beaucoup plus hâlé. Fail 1 - Miley Cyrus 0.
Nicole Kidman, le nez chargé
En 2009, Nicole Kidman a elle aussi débarqué avec un teint légèrement trop poudré. Le résultat ? Des yeux et un nez chargés de poudre, pas vraiment glamour pour assister à la première d'un film, armée de son aura d'icône hollywoodienne...
Zachary Quinto, ou le retour du fail de la poudre
C'est en 2011 que le comédien Zachary Quinto fait la mauvaise expérience d'oublier de vérifier son allure dans un miroir. L'ancienne star de Heroes est à Berlin et foule le tapis rouge le visage blanchi, trop blanchi, avec la présence indésirable de paquets de poudre matifiante sous les yeux.
Miley Cyrus et le rouge aux dents
En 2009, Miley Cyrus, alors brune et plus en formes, se rend à la soirée du magazine Teen Vogue. Le problème ? La belle n'arrête pas de sourire... alors qu'elle a du rouge à lèvres sur les incisives. Culte !
Lindsay Lohan ou les désastres du contouring
Le contouring, c'est bien. Sauf si on a la main lourde. Et visiblement, préoccupée par ses ennuis judiciaires et ses soirées trop festives, Lindsay Lohan n'a pas vraiment fait attention à son maquillage. Le résultat est franchement disgracieux : joues noircies pour un effet creusé contre teint blanc à peine travaillé...
Ashley Judd, abonnée de la grande poudreuse
La comédienne Ashley Judd est l'une des plus malheureuses sur le tapis rouge. L'actrice fait souvent l'expérience de loupés make-up. En avril 2011, elle apparaît lors d'une soirée américaine le visage couvert de poudre mal travaillée...