Si avec Brad Pitt, son époux et père de ses six enfants, Angelina Jolie forme un couple hollywoodien impeccable, avec l'un de ses ex, Billy Bob Thornton, le tableau est infiniment moins... sage. L'acteur, qui a été marié avec la star de 2000 à 2003, s'est épanché une nouvelle fois sur leur idylle rock'n'roll.
En interview avec The Hollywood Reporter, le héros de la série Fargo, actuellement à l'affiche du Juge face à Robert Downey Jr. (59 ans), est revenu sur sa romance avec Angelina Jolie (38 ans). Il a ainsi expliqué l'origine des fioles de sang que l'actrice et lui portaient et qui ont alimenté leur réputation de couple si particulier (qui adorait aussi s'embrasser sur les tapis rouges, comme en témoigne notre sélection de photos).
"C'était une période un peu folle, je n'en étais pas vraiment fan. Les flacons de sang étaient très simples. Vous savez, ces petites choses qu'on achète, dans lesquelles on met une photo de sa grand-mère et que l'on porte autour du cou. Elle en avait acheté deux. On était souvent séparés parce qu'elle tournait Tomb Raider et moi À l'ombre de la haine. Elle pensait que ce serait romantique si on prenait une lame de rasoir et qu'on se tranchait les doigts, avant de prendre un peu de sang pour le mettre dans des fioles qu'on accrocherait ensuite à notre cou, comme d'autres mettent des photos de leur bébé. Pareil. De là, est partie l'histoire selon laquelle on portait des bidons de sang autour du cou et selon laquelle on était des vampires vivants dans des donjons."
Il admet cependant n'être pas totalement étranger à la source de ces ragots : "Nous avions un sous-sol qui servait de studio de musique. Un jour, j'ai dit à un journaliste que j'allais en bas, dans mon 'donjon', pour enregistrer de la musique. Et ils ont retenu 'donjon'. Vous savez, ça rend l'histoire plus captivante..."
Si Billy Bob Thornton parle souvent d'Angelina Jolie plus de dix ans après leur rupture, c'est parce qu'il a toujours beaucoup d'affection pour elle. "On a passé de bons moments ensemble. Nous avons eu un mariage formidable et je me suis dégonflé parce que je ne me trouvais pas assez bien. C'est tout. Rien de grave. On ne s'est jamais détesté", avait-il confié à ABC's Nightline. "Nous sommes amis. Nous serons toujours des amis", avait-il aussi déclaré à Anderson Cooper lors de son talk show.