Dix ans après leur séparation, Angelina Jolie et Billy Bob Thornton partagent toujours le même terrain de jeu mais ne suivent pas les mêmes règles.
Au moment de leur divorce, Angelina Jolie venait de recevoir un Oscar pour Une vie volée et façonnait son image de sex symbol avec Lara Croft : Tomb Raider et sa suite. Deux ans plus tard, le monde entier regarde sa rencontre avec Brad Pitt sur le tournage de Mr and Ms Smith, et depuis, la star rayonne sur tous les fronts. Mère modèle de trois enfants biologiques et trois autres adoptés, actrice capable de porter sur ses seules épaules un blockbuster, femme de coeur engagée dans l'humanitaire, Angelina Jolie est très loin de la jeune actrice grunge et incontrôlable.
De son côté, Billy Bob Thornton est resté fidèle à sa position d'acteur et réalisateur en marge. Malgré sa présence dans L'oeil du mal ou Faster, il ne manque pas une occasion de cracher dans la soupe hollywoodienne. De tous ses films souvent passés inaperçus, la comédie outrancière Bad Santa est certainement la plus mémorable.
C'est au festival de Berlin 2012 que les deux acteurs auront peut-être l'occasion de se croiser. Angelina Jolie viendra présenter son premier film en tant que réalisatrice, Au pays du miel et du sang, projeté hors-compétition. Billy Bob Thornton viendra avec la double casquette d'acteur et réalisateur pour Jane Mansfield's car, un drame sur deux familles dans l'Amérique des années 60 avec Kevin Bacon, John Hurt et Tippi Hedren.
La carrière de Billy Bob Thornton a démarré grâce à Sling Blade, un drame fauché qu'il a réalisé, écrit et interprété. Oscarisé pour la scénario et nominé comme meilleur acteur, il a également signé De si jolis chevaux, une fresque hollywoodienne avec Matt Damon et Pénélope Cruz soldée par un échec. Son dernier film, Daddy and them, remonte à 2001, juste avant sa rencontre avec Angelina Jolie et sa rupture avec Laura Dern.
Ouvert par Les adieux à la reine de Benoit JacquotAgathe Bonitzer[/people_en_attente], Réda Kateb, Noémie Lvovsky et Hélène Fillières.
L'enfant d'en haut d'Ursula Meier, avec Léa Seydoux et Gillian Anderson (Suisse, France).
Aujourd'hui d'Alain Gomis (France, Sénégal).
Barbara de Christian Petzold (Allemagne).
Caesar must die de Paolo et Vittorio (Italie).
Gnade de Mathias Glasner (Allemange, Norvège).
Meteora de Spiros Stathoulopoulos (Allemagne, Grèce).
Tabu de Miguel Gomes (Portugal, Allemagne, Brésil, France).
Just the wind de Benerek Fillegaul (Hongrie, Allemagne, France).
Home for the weekend de Hans-Christian Schmid (Allemagne).