Les sorties de la semaine sont chargées ce mercredi 22 octobre ! Il sera difficile de faire son choix avec des oeuvres aussi variées entre l'épique film de guerre de Brad Pitt, les tribulations de Kad Merad et Alice Taglioni ou la percutante bande de jeunes filles !
Fury, de David Ayer
Avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman
L'histoire : Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d'un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s'engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies.Ce qu'il faut retenir : Ce long métrage a fait de Brad Pitt un meilleur père et a créé un sentiment de groupe très fort entre tous les acteurs avec notamment un Shia LaBeouf prêt à se taillader la joue et à s'arracher une dent pour la beauté d'un film au spectacle impressionnant.
On a marché sur Bangkok, d'Olivier Baroux
Avec Kad Merad et Alice Taglioni
L'histoire : Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d'enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande...Ce qu'il faut retenir : Kad et O refont la paire pour s'amuser à l'autre bout du monde. Une complicité renouvelée par la présence charismatique d'Alice Taglioni.
Magic in the Moonlight, de Woody Allen
Avec Colin Firth et Emma Stone
L'histoire : Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux qui savent qu'il s'agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l'avenir.
Ce qu'il faut retenir : Romance délicieuse et gracieuse, à l'image de ses acteurs, Woody Allen joue avec la magie de l'amour.
Le Juge, de David Dobkin
Avec Robert Downey Jr., Robert Duvall et Billy Bob Thornton
L'histoire : Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances ...Ce qu'il faut retenir : Sorte de Tony Stark désabusé, RDJ se confronte au grand Robert Duvall pour retrouver l'homme qui sommeille derrière sa façade de golden boy.
Bande de filles, de Céline Sciamma
Avec Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh
L'histoire : Marieme vit ses 16 ans comme une succession d'interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l'impasse de l'école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.
Ce qu'il faut retenir : Des actrices bluffantes, une mise en scène qui met en relief mouvements et réflexions à parts égales, Céline Sciamma analyse la jeunesse comme personne.
"Les grands films libèrent des territoires plutôt qu'ils ne les occupent", a dit Céline Sciamma dans Libération. Allons explorer les terres de cinéma. Bon(s) film(s) !