C'est chaque été l'événement à ne pas manquer pour les stars du cinéma français. Incontournable depuis qu'Intouchables y a été révélé, le Festival du Film d'Angoulême nous réserve encore une superbe affiche pour cette édition 2014. Hier, vendredi 22 août, on retrouvait ainsi Sophie Marceau et Patrick Bruel sur le tapis rouge d'Angoulême, où leur leur comédie événement Tu veux ou tu veux pas avait l'honneur d'ouvrir les festivités.
Bains de foule, autographes... Le public du FFA 2014 n'attendait (presque) qu'eux. Arrivés séparément - respectivement en train et en avion - à Angoulême, Sophie Marceau et Patrick Bruel n'ont pas été déçus de l'accueil dans la cité charentaise. Et cela s'est vu sur les visages tout sourire de la belle - toute bronzée -, qui retrouvait également pour l'occasion son ami Dominique Besnehard, à l'initiative du FFA, et de Patrick Bruel, son complice à l'écran dans Tu veux ou tu veux pas. Une comédie signée Tonie Marshall dans laquelle les deux stars incarnent un tandem détonnant, Judith, une femme à l'insatiable appétit sexuel, et Lambert, sex-addict repenti, amenés à... travailler ensemble.
Un scénario prometteur qui a semble-t-il déjà conquis le Festival du Film d'Angoulême, dont les salles ont fait le plein pour découvrir le film. "Quel accueil à Angoulême ! Merci !", a notamment tweeté Patrick Bruel. "C'est bien de se rapprocher du public en dehors de Paris !", s'est de son côté enthousiasmée Sophie Marceau dans La Charente Libre. Les deux héros de Tu veux ou tu veux pas étaient également accompagnés par l'autre star du casting : Sylvie Vartan. Tout aussi conquise par l'accueil que ses camarades, la chanteuse, qui prépare un Olympia et un nouvel album pour le printemps 2015, restera même jusqu'à mercredi dans la cité charentaise, nous apprend Le Parisien.
Pour cette première, on retrouvait également Thierry Ardisson et sa femme la ravissanteAudrey Crespo-Mara, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, Yamina Benguigui, une fidèle de la première heure, qui a toujours soutenu ce festival et était présente pour sa fille, Liza Benguigui, productrice du film Discount, ou encore Sabine Azema. Présente avec Jean-Pierre Castaldi, cette dernière est la présidente du jury, aux côtés de la belle Aïssa Maïga, qui a aussi fait sensation devant les photographes, et de personnalités de divers horizons comme l'écrivain Dany Laferrière, Dyana Gaye, Stéphane De Groodt ou encore le rappeur Abd Al Malik.
La fête a malheureusement laissé place à un coup de frayeur durant ce FFA. Ce matin, vers 11h, 15 personnes ont fait un malaise durant la projection du film La Petite Reine, en compétition, après l'intervention de Dominique Besnehard et des acteurs, selon La Charente Libre. Les pompiers ont fait évacuer toute la salle, qui était pleine. La cause des malaises est pour le moment inconnue.