
Révélée au grand public par la série télévisée Maison close, entre 2010 et 2013 sur Canal+, Anne Charrier est à l'affiche du téléfilm En attendant un miracle, diffusé ce jeudi 17 avril à 21h05 sur France 3. Et non, contrairement à ce que l'on peut croire, il ne s'agit pas ici de la petite-fille de Brigitte Bardot. Celle que l'on surnomme "BB" a eu un fils avec l’acteur Jacques Charrier, prénommé Nicolas-Jacques Charrier, qui a lui-même eu deux filles avec la mannequin Anne-Line Bjerkan. A savoir Thea et Anna. Mais c'est donc "Anna", et non Anne.
Anna Charrier (40 ans), la petite-fille de Brigitte Bardot, est juriste et vit en Norvège. Anne Charrier (51 ans), elle, est donc actrice et vit en France. Le seul point en commun entre ces deux femmes, c'est le fait qu'elles portent effectivement toutes les deux le même nom de famille. Mais il s'agit ni plus ni moins d'une simple coïncidence.
Anne Charrier avait été interrogée sur ce sujet, par Charente libre en 2021. Elle expliquait alors à nos confrères avoir été obligée de démentir cette fausse information auprès de ses proches, "alors qu’ils connaissaient mes parents". Elle ajoutait également qu'il est tout simplement impossible que Nicolas, le fils de Brigitte Bardot, soit son père, en raison de leur écart d'âge qui n'est pas si important que cela : "J’ai calculé. Il aurait fallu que Nicolas Charrier m’ait eue à 14 ans." Ce qui semble effectivement assez peu probable.

La comédienne, qui est pour rappel une tête d'affiche régulière des productions diffusées sur les chaînes de France Télévisions, notamment avec le rôle-titre de la série Marjorie et le premier personnage féminin de la série Chefs (sans oublier son apparition en 2023 dans la série Alex Hugo) était même allée jusqu'à poster sur les réseaux sociaux une photo de sa vraie grand-mère, Albertine Charrier, originaire de Charente et aujourd’hui décédée. "Ma grand-mère était très belle. Mais je ne viens pas d’une famille de comédiens. C’était une femme ordinaire tout à fait exceptionnelle, qui a élevé sept enfants", avait-elle indiqué.
Rien à voir donc avec Brigitte Bardot, pour qui Anne Charrier a malgré tout "beaucoup d’admiration".