Anne Hathaway adore afficher son sens de l'humour, notamment dans le Saturday Night Live où elle s'est transformée avec succès en Kate Middleton et Katie Holmes. Même dans les événements les plus sérieux, elle n'arrive pas toujours à garder son calme, comme le prouvent ses ricanements avec Denzel Washington durant la remise du prix Nobel de la Paix à Oslo, en Norvège, le 10 décembre.
Les deux stars hollywoodiennes, l'une bientôt à l'affiche de Love and Other Drugs, l'autre sur les écrans avec Unstoppable, ont écouté le discours mais n'ont pas caché leur enthousiasme. Ils devront ensuite, ce 11 décembre, animer le concert du prix Nobel de la Paix, comprenant des performances de Florence and the Machine, India.Arie, Elvis Costello, Robyn, Jamiroquai et Barry Manilow.
Mais avant cette grande fête de ce soir, les invités ont assisté hier à un banquet où Anne Hathaway est apparue dans une robe de gala sublime.
Toutefois, l'excitation générale a été naturellement ternie par l'absence du destinataire de ce prix Nobel, l'activiste chinois Liu Xiaobo, dont la chaise restée vide a été mise en avant symboliquement. Ecrivain et défenseur des droits de l'homme, il est emprisonné depuis un an et pour une peine totale de onze années dans un établissement de son pays, pour "incitation à la subversion" puisqu'il a lancé des appels à la démocratie en Chine... De quoi faire perdre le sourire à Anne et Denzel...
Cliquez ici pour voir les ricanements d'Anne Hathaway.