L'ascension d'Anne Hathaway dans les hautes sphères de Hollywood est irrésistible, mais elle ne se fait pas sans accrocs. Maîtresse de cérémonie aux Oscars 2011, elle était superbe, mais n'a pas été épargnée par les critiques sur la soirée. Belle mais aussi hilarante, elle ne passe pas pour une diva glaciale grâce à ses nombreux sketches tordants à la télévision américaine, de quoi augmenter son capital sympathie. Choisie pour Les Misérables dans le rôle de Fantine, la star américaine de 30 ans est plus que pressentie pour un Oscar du meilleur second rôle et elle arpente avec grâce les innombrables tapis rouges dédiés au film. Des apparitions qui sont désormais marquées par un accident vestimentaire qui a fait le tour de la Toile...
Anne Hathaway, habituellement d'une grande élégance lors des avant-premières, avait surpris avec son look gothique voire SM lors de la présentation des Misérables à New York le 10 décembre. Une allure qui pouvait surprendre, mais elle a fait fureur pour une autre raison. En sortant de la voiture, elle a dévoilé sans le vouloir son entre-jambe, révélant qu'elle ne portait pas de sous-vêtements. Un instant gênant qui a été immortalisé en photo, à son grand désespoir.
Il en faut plus pour déstabiliser l'actrice, qui est apparue rayonnante lors du déjeuner organisé pour le film Les Misérables et durant la soirée en l'honneur de son partenaire Hugh Jackman, à New York le 11 décembre. Anne Hathaway a ensuite pris l'avion avec son mari Adam Shulman pour Los Angeles, et une fois encore, elle n'a pas oublié son grand sourire. Les photos compromettantes auraient eu de quoi l'attrister, mais elle se réjouissait de sa récente nomination aux Screen Actors Guild Awards, dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle.
Les Misérables, en salles le 13 février 2013