![Anne Hathaway aux Women's Media Awards le 13 novembre 2012 à New York.](https://static1.purepeople.com/articles/4/11/02/04/@/978179-anne-hathaway-in-victoria-beckham-black-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis la fin du tournage du film Les Misérables, Anne Hathaway est sur tous les fronts. En couverture du Vogue US du mois de décembre, la superbe actrice présentait l'annuelle soirée des Women's Media Awards à New York, mardi 13 novembre. Durant cette cérémonie qui honore les personnalités contribuant à une meilleure représentation des femmes dans les médias, la comédienne est apparue rayonnante dans une sobre et très élégante robe noire conçue par Victoria Beckham. Mais ce week-end, la talentueuse Anne Hathaway était la présentatrice d'une tout autre soirée : le mythique Saturday Night Live, émission diffusée sur la chaîne NBC. Durant ce grand show qu'elle animait pour la troisième fois, la Catwoman du dernier Batman de Christopher Nolan a fait une nouvelle démonstration de son talent comique.
Celle qui jouera prochainement dans Robopocalypse de Steven Spielberg s'est fait remarquer dans une parodie de Homeland mais également dans une imitation très réussie de l'actrice Katie Holmes. Reproduisant à la perfection les célèbres mimiques de l'ancienne héroïne de Dawson, elle a parodié une Katie Holmes plus vraie que nature, invitée du célèbre talk show d'Ellen DeGeneres, elle-même incarnée par Kate McKinnon.
Une performance délirante qu'Anne Hathaway avait déjà réalisée en 2010, toujours dans le Saturday Night Live. "J'étais adolescente quand Dawson était diffusée et j'ai été une grande fan, donc c'est venu de là. (...) Je n'imitais pas vraiment Katie Holmes mais plutôt Joey Potter [le personnage de l'ex-femme de Tom Cruise dans la série, NDLR]", avait-elle expliqué à l'époque. Dans ce même numéro de Saturday Night Live, elle avait également fait rire des millions de téléspectateurs en incarnant Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, dans une parodie d'annonce des fiançailles à la reine d'Angleterre et son époux Phillip. Ce dernier faisait même des remarques lubriques à sa future belle-fille...
Dotée d'un indéniable talent comique, Anne Hathaway n'hésite jamais à enfiler des perruques improbables et à s'aventurer dans des sketchs où elle brille à tous les coups, notamment lorsqu'elle est en promotion pour un film. Venue parler de The Dark Knight Rises sur le plateau de Jimmy Fallon cet été, elle s'était muée en une danseuse au costume plus que loufoque au côté de l'animateur.
Durant le Saturday Night Live diffusé ce week-end, la brillante Anne Hathaway a également crevé l'écran dans une parodie bien sentie de la série Homeland. Aussi à l'aise dans les comédies romantiques que dans un sketch purement parodique, la toute nouvelle épouse d'Adam Shulman a revisité de façon hilarante le rôle tenu par Claire Danes, portant une perruque blonde et caricaturant les traits l'agent de la CIA qui souffre de troubles bipolaires.